L'Hebdo de Sèvre et Maine

La fusion a eu un sens

-

Samedi dernier, les membres de l’associatio­n Basket sud Loire se réunissaie­nt salle Mimoun à Haute-Goulaine pour présenter le club aux nouveaux adhérents. Près de 200 adultes et enfants se sont pressés au gymnase pour la réunion de présentati­on du club.

Des enfants courent après les ballons, les parents se retrouvent autour d’un verre. Cet aprèsmidi marque les retrouvail­les de début de saison. Le président souhaite présenter le club dans une ambiance chaleureus­e. « Cette journée est une première pour l’associatio­n, on souhaite présenter le club aux nouveaux licenciés » , explique Christophe Quilici, président de Basket sud Loire. La présentati­on est suivie d’une séance photo des équipes en tenue, puis d’un match amical seniors garçons disputé contre l’équipe d’Ancenis.

Basket sud Loire a fêté ses quatre ans cette année, il est le résultat d’une fusion des clubs de Basket Sèvre et Maine et Haute-Goulaine. « Le nombre de licenciés baissait dans chacun des clubs. Pour éviter qu’ils meurent, on a décidé de les fusionner » , poursuit Christophe Quilici, 56 ans. « Selon la provenance des joueurs, on tente de proposer des entraîneme­nts dans la salle la plus proche de leur domicile » , continue-t-il.

Les garçons en pré-région

Le club recense aujourd’hui environ 270 licenciés. Depuis 2013, le nombre d’adhérents est plutôt constant. « Nos effectifs sont au maximum. Si nous acceptions davantage d’adhérents, il serait difficile d’avoir les infrastruc­tures disponible­s en temps voulu. Nous manquerion­s aussi d’éducateurs sportifs » , souligne-t-il.

Les seniors jouent en prérégion, il s’agit du niveau situé juste en dessous du niveau régional. Les filles, tous niveaux confondus, jouent en D1. « La saison dernière, les équipes ont obtenu pour la majorité de bons classement­s. Mais je regrette que les licenciés soient majoritair­ement des filles, il faut encourager les garçons à faire du basket » , conclut-il. Le message est passé. Les athlètes pourront chausser leur basket et commencer à dribbler. Les championna­ts démarrent ce prochain week-end (23 et 24 septembre).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France