L'Hebdo de Sèvre et Maine

LA PLANCHE

-

Amicale tarot loisirs, nouvelle associatio­n. Une nouvelle associatio­n vient de se créer : l’amicale tarot loisirs. Les trois administra­teurs sont Yves Bauvineau, Hubert Bolteau et Alain Tardy. Ils organisent des rencontres à la salle la P’tite Pause ou à la salle Marianne le vendredi 22 septembre, 13 octobre, 17 novembre et 15 décembre à 20 h. Planch’rando : marche dînatoire le 30 septembre. L’associatio­n Planch’rando organise une marche semi-nocturne dînatoire le 30 septembre. Le départ se fera à la salle La Passerelle et s’échelonner­a de 17 h 30 à 20 h. Les randonneur­s seront guidés tout le long du chemin dont le parcours reste inconnu à ce jour. Chacun devra amener son gobelet et s’équiper d’un gilet fluo. Les lampes de poche sont fortement conseillée­s. Ce circuit dînatoire long de 9 km dispose de quatre haltes : l’amuse-bouche, l’entrée, le plat de résistance, le dessert. Les inscriptio­ns sont closes. Certaines places seront peutêtre disponible­s le jour même suite à des désistemen­ts. ACDC : assemblée générale le 29 septembre et spectacle le 6 octobre. L’associatio­n Carrefour Détente Culture organise son assemblée générale le vendredi 29 septembre à 20 h 30 à la salle La Passerelle. Puis le vendredi 6 octobre à 20 h 30 l’associatio­n reçoit 3 humoristes pour un spectacle haut en couleur, énergétiqu­e et déjanté. Ce spectacle est en partenaria­t avec Kalmia Production. Trois actrices se succéderon­t : Elodie Poux, déjà venue à La Planche, Julie Villers et Céline Groussard. Réservatio­n sur www.asso-acdc44.fr. Une prévente peut se faire auprès des membres des adhérents de l’associatio­n. Ecole Saint- Exupéry. L’APE (associatio­n de parents d’élèves) invite les parents à son assemblée générale le jeudi 5 octobre à la salle Marianne à 20 h.

Les travaux rue de Nantes ont démarré fin août. Cette rue est interdite à la circulatio­n jusqu’au 6 octobre. Les riverains pourront avoir accès sur les tronçons en amont ou en aval des travaux.

La société Gadais procède actuelleme­nt à la dépose des canalisati­ons abîmées et la repose dans le même temps des nouvelles canalisati­ons en PVC. Un procédé complet de protection des ouvriers et de l’environnem­ent est mis en place lors de la dépose des conduits en fibro amianté. Une zone spécifique protégée est dédiée pour cette opération avec un espace de décontamin­ation. Ces travaux iront jusqu’au rond-point de la gare. Ensuite, c’est la société Areha, pour le chemisage, qui procédera à la rénovation finale de ce tronçon.

A noter que le carrefour face à la pharmacie ne sera pas fermé. La réhabilita­tion à cet endroit se fera par chemisage et non par ouverture de la voie. La circulatio­n se fera par alternance. Ensuite, la rue de la Paix sera fermée à la circulatio­n du 2 octobre jusqu’au 20 octobre sur un tronçon de 120 m. Le reste du tronçon se fera par chemisage jusqu’à la rue de l’Industrie.

La finition des rues, c’est-àdire l’enrobage, suivra pour une durée d’un mois.

Newspapers in French

Newspapers from France