L'Hebdo de Sèvre et Maine

Les voitures de collection roulent pour les malades d’Alzheimer

- Ouverture du parc de la Lucière à partir de 10 h le dimanche 1er octobre, rue de la Lucière à Cugand. Entrée gratuite.

Le Lions club de Montaigu organise un événement caritatif sous l’impulsion de Hervé Le Brouhis, son nouveau président cugandais.

Un rassemblem­ent d’une centaine de véhicules et motos d’exception et de collection est programmé dans le parc de La Lucière, en face de la mairie, le 1er octobre prochain. Un lieu privé qui ouvre ses portes au public grâce au maître des lieux qui entend là servir une bonne cause. « J’ai pris la présidence du Lions Club le 1er juillet dernier et nous avons toujours pour objectif de venir en aide aux familles les plus modestes. Parmi nos actions, nous prenons par exemple les dons par téléphone lors du Téléthon « rappelle Hervé Le Bourhis. Le Lions club aide l’établissem­ent Les Mots bleus à Montaigu. C’est une maison de retraite qui accueille des personnes âgées très dépendante­s ou atteintes de la maladie d’Alhzeimer pour des journées ou demi-journées. » Il s’agit pour nous de prendre en charge une partie du coût de cet hébergemen­t qui permet de soulager l’aidant qui peut alors aller à des rendezvous, faire des loisirs ou simplement rendre visite à des amis « explique le président.

Exposition et baptêmes

Pour revenir à l’événement du 1er octobre, des grandes marques italiennes, françaises, anglaises ou encore américaine­s comme Mustang, Renault avec sa R5 turbo, Citroen et sa célèbre DS, Triumph ou encore Ferrarri dont il y aura quatre modèles, feront rêver les visiteurs qui auront accès au parc gratuiteme­nt. Lors de ce rassemblem­ent organisé en partenaria­t avec l’Union des entreprise­s cugandaise­s et l’Au- tomobile club de l’Ouest, des baptêmes sur route seront proposés contre des dons au Lions club qui les collectera au profit de l’Accueil de jour Alzheimer tandis que le groupe Craig Sofaly Trio assurera l’animation musicale avec un concert de vingt minutes toutes les heures. » J’ai été agréableme­nt surpris de l’engouement et du soutien de nos sponsors, partenaire­s et de la mairie qui nous prête des barnums et des barrières. Toutes les portes se sont ouvertes devant notre initiative « se félicite Hervé Le Bourhis.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France