L'Hebdo de Sèvre et Maine

Clisson parmi les favoris de la nouvelle poule

- Vincent Malboeuf

Le SAC Clissonnai­s entre dans un championna­t new look ce dimanche, composé d’équipes de 1re à 4e série. Sur le papier, le XV du Vignoble, encore plus rajeuni, fait partie des deux meilleures écuries avec Les Herbiers. Reste à confirmer sur le terrain. Premier test à Saumur.

Quatrième du classement (au 2e niveau régional), huitième de finaliste du championna­t de France 2e série la saison passée, le SAC Clissonnai­s entame un nouvel exercice ce dimanche. Dans une nouvelle poule de six équipes et non dix comme les années précédente­s, où sont mélangées les écuries de 1re à 4e série. Autre changement : la saison est coupée en deux phases avec 10 matchs aller-retour à disputer jusqu’au 17 décembre. Il faudra terminer 1er ou 2e pour accéder à la poule 1re série. Dans les cordes du SAC Clisson.

Parce que ses adversaire­s sont prenables. A commencer par Saumur, à qui le XV de Tanguy Deniaud rend visite dimanche pour la première journée, qui était en 4e série l’an passé, soit la dernière des dernières divisions. Segré et Saint-Colomban étaient quant à eux en 3e-4e série, Ancenis avait fini 7e de la 1re-2e série… derrière Clisson. Seuls Les Herbiers, qui descendent d’Honneur

HANDBALL

(élite régionale), paraissent audessus de la mêlée. « Sur le papier, ce sont les Vendéens les favoris » , constate Tanguy Deniaud, qui s’attend « à des scores fleuves » dans un premier temps. L’entraîneur espère finir au moins à la 2e place. « C’est jouable » selon lui.

Un groupe encore « rajeuni »

Avec quel groupe ? « Sensibleme­nt le même que l’an passé à 4-5 joueurs près. » L’effectif s’est rétréci (42 seniors contre 48 il y a un an) mais « s’est grave rajeuni (sic) » . En effet, 11 U18 viennent de monter en seniors. De quoi réjouir le boss du SACC. « Ça a du bon. La formation commence à payer, ça tombe bien, c’est le credo du club depuis toujours. Nos jeunes sont plein de fougue et d’envie. A nous de bien les préparer. On verra cet hiver comment ils se comportero­nt contre des grognards. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France