L'Hebdo de Sèvre et Maine

Départ raté de Saint-Julien

-

Club phare du Vignoble, l’Hirondelle Saint-Julien s’appuie plus que jamais sur ses jeunes pour exister au 2e échelon régional. Malgré une belle réaction en fin de match, les hommes de Yohann Harscouët se sont inclinés d’entrée chez eux.

Ce n’est que la première journée et il en reste 21 pour atteindre l’objectif, qui est le maintien en Excellence (2e échelon régional). Mais n’empêche, Saint- Julien aurait préféré un autre résultat que cette courte défaite ( 31- 30) face à Union Loire pour mieux démarrer son championna­t. « L’an passé, on avait fait deux fois match nul contre eux. On avait terminé dans la deuxième partie de tableau. Il y a des regrets d’avoir perdu contre une équipe abordable, mais j’ai aimé la réaction des gars à la fin du match, c’est le principal » , commentait, samedi soir à l’issue de la rencontre, Yohann Harscouët.

A fond la formation

Menés de 7 points à 8 minutes de la fin, ses hommes ont rendu la fin de match « folle » grâce à une défense « plus agressive et plus haute » , mais le réveil a été trop tardif. Pour s’en sortir, Saint-Julien s’appuiera plus que jamais sur ses jeunes pousses formées au club.

L’entraîneur-salarié du club va pouvoir, par exemple, compter sur sept joueurs champions régionaux U20 l’an passé. « Notre politique de formation com- mence à porter ses fruits. J’ai, cette saison, un groupe hyper homogène de 35 seniors, avec 3-4 joueurs au-dessus et 3-4 en dessous. » Fini le temps où le club recrutait des joueurs de niveau national, en les indemnisan­t des frais kilométriq­ues. Saint-Julien a fait de la formation son axe de développem­ent.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France