L'Hebdo de Sèvre et Maine

Une National 3 à la maison

- L. F. et V. M.

Les deux clubs rescapés de Ligue du Vignoble (Basse-Goulaine et LoireDivat­te) n’ont pas été vernis par le tirage au sort, affrontant des clubs de National 3 au 4e tour, ce dimanche.

Basse-Goulaine - Sablé

L’AC Basse-Goulaine jouera à domicile après trois qualificat­ions à l’extérieur (contre Gorges et Aizenay DRH et Loroux-Landreau, D2). En revanche, le club, qui a perdu son premier match en DRS contre Le Poiré (2-0), affrontera Sablé-sur-Sarthe qui joue en National 3 (ex-CFA2). Auteurs d’un début de saison plus que correct (deux victoires, un nul et une défaite), les Sabléens ont sorti l’entente Mouilleron-La Caillère-Thouarsais, équipe de DRH au précédent tour (3-0).

Les Goulainais pourront demander des conseils à leurs voisins vertaviens qui les ont battus 2-0 lors de la 3e journée de championna­t. « C’est un tirage très difficile car Sablé est 3e de N3, estime le coach goulainais David Ferreira, mais on est forcément content d’accueillir cette belle équipe. A nous d’être à la hauteur de l’événement. »

Deux divisions séparent les deux clubs. L’an passé, c’était quatre puisque Châteaubri­ant descend de l’ancienne CFA et Basse-Goulaine monte de DRH.

Loire-Divatte - Châteaubri­ant

A une quinzaine de kilomètres de là, au stade de La ChapelleBa­sse- Mer, l’US Loire- Divatte accueille aussi une formation de N3 : les Voltigeurs de Châteaubri­ant, qui ont sorti au tour précédent l’Entente des Mauges (D1) sur le score étriqué de 1-0. Eux aussi sont dans la poule de l’USSA Vertou et connaissai­ent un début de saison mitigé (deux nuls et une défaite), avant la victoire 4-0 contre Laval. Fabrice Thomas, le nouveau coach de l’USLD évoluant en DRH, est en tout cas ravi du tirage malgré les trois divisions d’écart : « Nous recevons et en plus, contre l’une des meilleures équipes de notre départemen­t. Ce match doit être une belle fête pour le club, avec cette envie de répondre présent le jour J. On signe une licence pour jouer ce genre de match » .

Les deux équipes du Vignoble ont déjà gagné leur maillot estampillé coupe de France en étant au 4e tour. Dimanche, il faudra les mouiller, ces maillots !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France