L'Hebdo de Sèvre et Maine

Jamais deux sans trois pour l’USSA Vertou ?

- Vincent Malboeuf

L’USSA, coleader de N3, reçoit Les Sables d’Olonne, écurie de DH, au 4e tour de la coupe de France, ce dimanche. Un adversaire qu’elle avait déjà battu en 2013 et 2015.

L’USSA Vertou et Les Sables d’Olonne se retrouvent à nouveau en coupe de France. Pour la 3e fois en quatre ans. Et toujours aux Echalonniè­res. En 2013 et 2015, la Sainte-Anne s’était imposée*, faisant respecter la hiérarchie à chaque fois (CFA 2 contre DH). Jamais deux sans trois, coach Atonatty ? « Du

calme, sourit- il. C’est plus compliqué de faire un trois sur trois. Les Sables, c’est une très grosse écurie de DH qui a raté un peu son début de saison. Affronter ce genre d’équipe arrive un peu tôt dans la compétitio­n, c’est dommage ».

Clignotant­s au vert

Après trois journées, les Tigres vendéens affichent une victoire pour deux défaites dans la plus haute division régionale, dont la dernière à Segré (2-0). Vertou ? Il va plutôt bien. Très bien même puisqu’il occupe actuelleme­nt la première place en compagnie du FC Nantes et de La Roche VF après trois victoires et un nul au compteur. Sa dernière partition face à La Suze a été convaincan­te.

Séduisante dans le jeu, efficace devant, solide derrière, l’USSA a dominé son sujet devant son public (3-1), pliant la rencontre à l’heure de jeu après trois buts signés PierreAlex­is Vergnaud, Ereba Touré et Thomas Delanoë (sur penalty). « On s’est un peu relâché à la fin mais dans l’ensemble, on a largement maîtrisé ce match. »

C’était le cas lors de son entrée en lice en coupe de France il y a 15 jours sur le terrain de la D1 sarthoise, Solesmes, battue seulement 2-1. « Ce petit score s’explique par un phénomène de circonstan­ces. Il y avait toujours une cuisse, une épaule ou je ne sais quoi pour repousser nos tirs. Incroyable. On n’a pas été efficace, mais on n’a jamais été inquiété » , rappelle le technicien vertavien, qui sera privé de son milieu offensif Thomas Delanoë, absent pour raisons personnell­es.

* Vertou avait gagné 3-0 au 4e tour en 2013, puis 3-1 au 5e tour en 2015.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France