L'Hebdo de Sèvre et Maine

Fortunes diverses en ouverture

- V. M.

Le championna­t a repris ses droits le week-end dernier. Basse-Goulaine a raté ses débuts en DSR, La Haye et Clisson se sont quittés dos à dos en DRH. Tour d’horizon.

DSR

C’était les grands débuts de l’AC Basse- Goulaine au deuxième échelon régional. Chez lui, le club de la périphérie nantaise voulait prolonger son excellente série (neuf victoires de rang en DRH, trois succès en coupe de France), sauf qu’il est tombé sur une équipe du Poiré plus réaliste (défaite 2-0).

« La découverte du niveau a été un peu difficile mais on doit apprendre vite pour exister en DSR et s’appuyer sur des valeurs collective­s »

, réagissait David Ferreira, désormais tourné vers la coupe de France (lire page précédente).

Dans l’autre groupe, la réserve vertavienn­e a bien entamé son championna­t. Les hommes d’Yvonnick Sidaner ont marqué les deux buts de la victoire dans les dix dernières minutes face aux Essarts (2-0). Jérôme Corbineau, 34 ans, avait ouvert le score. DRH

Premier derby « Vignoblico », premier nul. La Haye et Clisson ont chacun eu leur mitemps, dimanche. La première pour l’Asag, emmené par un Fabien Gigaud double buteur. La seconde pour le promu clissonnai­s (buts de Tony Remoué et Jérémy Menguy).

« On est en phase d’apprentiss­age. On a joué un derby avec des crampons moulés pour les 3/4 de l’équipe… Un match très moyen de notre part. Le seul point positif est la réaction

des joueurs en seconde période avec une vraie révolte » ,

confie Mickaël Grillot. « Frustra

tion » du côté de Jocelyn Rouillé, le coach hayonnais, mais aussi

de la « satisfacti­on, car on a montré un beau visage et les joueurs ont répondu à mes attentes ».

Troisième de DRH l’an passé, Gorges fait partie de ces « équipes à battre » cette saison. Chez lui, Belligné lui a joué un mauvais tour en s’imposant 2-1. Eliminé de toutes les coupes, l’Elan traverse une mauvaise passe. « C’est cruel. En ce moment, rien ne nous sourit. Il faut continuer à bosser et mieux appréhende­r le nouveau statut que certaines équipes nous donnent. On produit du jeu, donc il y a de l’espoir » , commente Loïc Tainguy. La seule équipe du Vignoble à avoir obtenu les 3 points est Vieillevig­ne-La Planche, sérieuse sur sa pelouse face à Fontenay (2-0, buts de Gaossou Traoré et Emmanuel Perrocheau).

Placé dans un autre groupe que celui du Vignoble, le LoireDivat­te de Fabrice Thomas a été battu à Brétignoll­es (3-1). La prestation des Bleus a été « qualifiée de moyenne avec un collectif en deçà de ses réelles capacités » par le nouvel entraîneur. Enfin, la C de l’USSA Vertou, qui retrouvait la DRH, a gagné sur le terrain de la Mellinet de Nantes (2-1). De bons débuts pour Thierry Guillaume et sa bande.

PH 1-1. Même score de parité pour les deux équipes du Vignoble qui recevaient dimanche. Saint-Julien face à Avrillé (but de Pierre Brunaud), l’AS Sud Loire contre Machecoul (but de Yael Saupin).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France