L'Hebdo de Sèvre et Maine

Une nouvelle ère s’ouvre au Pallet

-

Le GSV Le Pallet, un des clubs phares du Vignoble, en mode reconstruc­tion. Hervé Cimmier n’est plus à la barre après avoir connu la montée en R1 en 2016 suivie d’une descente illico presto l’année suivante. Plusieurs joueurs, notamment des cadres, ont décidé d’arrêter (Kévin Sautejeau, Antoine Raballand, Anthony Godrard, Sylvain Guillet et Kenny Bourreau).

« Une année de transition »

Une nouvelle ère va donc s’ouvrir sous les ordres, désormais, de Sébastien Comet. L’entraîneur de 40 ans, titulaire du BE2, a été responsabl­e du centre de formation du Nantes Rezé Basket pendant sept années et a coaché la N3 de Belleville-sur-Vie par le passé. Il aura pour mission de faire relever la tête à un groupe composé de jeunes du cru et des renforts de l’été nommés Teddy Ekani (Nantes Breil, poste 4) et Justin Jouet (Cholet Jeune France, meneur). La mayonnaise devra prendre. « Ce sera une année de transition. Au club, on n’est pas contre un bon maintien en R2 et une mon- tée en Prérégion pour la B » , explique Sébastien Comet.

Il prévient ses troupes avant le premier match de la saison à Sallertain­e samedi soir : « Ce ne sera pas simple. Notre première partie de saison risque d’être difficile. On ne sera pas encore opérationn­el. » D’autant plus que Benjamin Maillard, capitaine du GSV, est blessé.

Newspapers in French

Newspapers from France