L'Hebdo de Sèvre et Maine

850 athlètes, trois vainqueurs et… des frelons

- Résultats sur notre site Internet : actu.fr/l-hebdode-sevre-et-maine.

Jean-Charles Vincent (sur le 40 km), Guillaume Doineau (23 km) et Diego Duveau (10 km) sont arrivés premiers de leur course sur le trail de Gétigné, qui a réuni 850 athlètes samedi dernier.

Ils étaient moins nombreux que l’an passé (850 contre 970 en 2016) mais les athlètes ont pu courir dans des conditions quasi idéales. Le trail gétignocli­ssonnais, 7e du nom, a sacré cette année deux nouveaux vainqueurs sur le 40 km et le 10 km.

Guillaume Doineau, premier du 23 km, s’était déjà imposé en 2015. Son chrono avait été un poil meilleur (4 minutes de moins que samedi dernier), mais cette seconde victoire à Gétigné laisse augurer de bonnes choses au Varadais, « en pleine préparatio­n pour le Trail des Templiers » . Comme Maud Couillet, étonnante première féminine du 40 km. Et son coéquipier de La Pommeraye, Jean-Charles Vincent, qui s’est imposé chez les hommes sur cette même distance.

Ce 40 km a connu un scénario « un peu bizarre » (dixit le vainqueur) avec un départ canon de Paul Azuelos, longtemps premier avant de s’écrouler vers le 35e km. « Je l’ai dépassé et je voyais encore un coureur devant moi. J’ai relancé la machine et réussi à maintenir le rythme jusqu’à la fin. »

Des frelons au départ du 10 km

Si les organisate­urs sortent satisfaits de cette 7e édition, ils ont connu un petite frayeur au dé- part du 10 km. Deux athlètes ont été attaqués par des frelons asiatiques. Un des deux, allergique, a dû arrêter sa course aussitôt. Les pompiers sont intervenus sur les lieux et ont suggéré aux organisate­urs du RCN Clisson de modifier le parcours à l’arrivée du 40 km.

Remporté par le vétéran Diego Douveau ( une minute d’avance sur le 2e), ce 10 km répond au charme du trail. Avec du chemin le long de la Sèvre, des montées et descentes en veux-tu en voilà, une traversée dans le vieux Clisson et le parc de la Garenne-Lemot, avant le retour au stade de Gétigné. Un 10 km qui a de nouveau rencontré le succès puisque la moitié des athlètes du T3P s’était engagée sur cette course.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France