L'Hebdo de Sèvre et Maine

Le SS Boussay veut quitter la D4

-

Enlisé dans l’avant-dernière division départemen­tale depuis quatre ans, le SSB veut en sortir. L’objectif est clair pour cette saison : « Le club vise la montée en D3 et le haut de tableau de la D5 pour notre équipe réserve » , rappelle Sébastien Leclerc, la nouvelle tête du club jaune et noir. C’est désormais l’entraîneur- joueur, le successeur du simple coach Christophe Poissenot, parti dans le Maineet-Loire.

Première expérience en seniors

A 33 ans, il vit sa première expérience en tant que technicien seniors et continuera d’encadrer des jeunes cette saison : ceux de La Roche ESO (catégorie U10-U11). « Avant, j’ai été éducateur dans la section féminine de Saint-Georgesde-Montaigu, commune où j’habite. Je jouais aussi dans ce club en équipe B ou C » , souligne-t-il.

Comment a-t-il atterri à Boussay ? « J’ai mis une annonce sur les sites du district 44, 85 et 49 comme quoi je cherchais un club. J’ai eu plein d’appels. J’aurais même pu être embauché dans un club à plein temps, mais je ne me voyais pas quitter mon job (manager dans la grande distributi­on, ndlr.) et le challenge de Boussay me plaisait. C’est pas loin de la maison. La D4, c’est bien. Je ne voulais pas commencer à un niveau trop élevé. »

Ses premières impression­s sont bonnes. L’ambiance dans le club y est « excellente » . Manque juste un « pur gardien » , selon lui, pour compléter l’effectif de 35 seniors. Dimanche dernier, alors que les championna­ts reprenaien­t, le SSB a joué contre une réserve de Vallet… en amical. Pourquoi ? L’équipe était exempte. Elle le sera une nouvelle fois en octobre. Raison de plus de quitter au plus vite ce championna­t de D4.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France