L'Hebdo de Sèvre et Maine

Hausse des effectifs

-

Fidèle au service de la culture et de l’éducation populaire depuis 1965, le centre culturel des Cordeliers organisait la semaine dernière des séances d’inscriptio­n à ses activités. L’associatio­n clissonnai­se enregistre cette année un nombre de participan­ts en légère augmentati­on mais toutes les activités proposées n’ont pas encore fait le plein.

Danse irlandaise

Depuis décembre 2016, l’associatio­n a obtenu l’agrément jeunesse et éducation populaire. « Cela donne un caractère valorisant, un label de qualité qui reconnaît la valeur éducative de notre associatio­n. C’est surtout un gage de confiance pour les personnes qui souhaitent participer à nos activités » , explique Eliane

Morin, la présidente. « Cette année, nous proposons 15 activités différente­s pour enfants et adultes, certaines réparties sur plusieurs cours et horaires différents. Nous allons atteindre les 400 participan­ts, environ une quinzaine de personnes de plus que l’année précédente, avec une activité en moins » , poursuit-elle.

Cette année, la peinture huile-aquarelle n’est plus proposée et c’est la danse irlandaise qui fait son apparition. Une activité qui se déroulera le lundi soir à compter du mois d’octobre, dans l’une des salles du complexe polyvalent et qui sera animée par Mathilde Rio, danseuse renommée sur cette spécialité artistique. Pour les autres activités, certains cours sont d’ores et déjà complets mais il reste encore des places pour l’espagnol, le Taï-chi, la couture, le théâtre pour les 6e-5e et la danse irlandaise. « Nous avons même dû créer des listes d’attentes, c’est le cas pour la gym Pilates et l’éveil multisport­s pour les enfants » , souligne Eliane Morin. Par ailleurs, le centre culturel organise aussi des stages sur les périodes de vacances scolaires. C’est par exemple le cas pour la couture et la peinture.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France