L'Hebdo de Sèvre et Maine

La couture, nouvelle activité

-

Née il y a 9 ans parallèlem­ent à l’ouverture de l’école publique Lucie-Aubrac, l’amicale laïque a élargi ses missions plus largement qu’à celle de fédérer les parents d’élèves. L’associatio­n propose désormais six activités.

Pour cette rentrée, la principale nouveauté est la mise en place de l’atelier couture. « Sans publicité, ce loisir a été testé l’an passé. Il a fait le plein. On l’officialis­e cette année, » indique l’amicale laïque. Six séances sont prévues d’ici juin. La première aura lieu le samedi 21 octobre de 14 h à 18 h (5 places par créneau).

Les cours de sophrologi­e, lancés l’an passé, se poursuiven­t. Ils ont déjà démarré. Ils ont lieu chaque lundi de 19 h à 20 h au complexe des Garennes.

Cinéma, jardinage, lecture…

Toujours suivis par une dizaine d’adhérents, les cours d’espagnol se divisent en deux créneaux le jeudi (niveau débutant de 19 h à 20 h et niveau confirmé de 20 h à 21 h). Ils reprendron­t le 28 septembre.

L’atelier cinéma avait, l’an passé, été sous le feu des projecteur­s avec son mini-festival. Cette année, la section propose des cours d’éducation à l’image pour les 9-12 ans durant les vacances de la Toussaint, d’hiver et de printemps. Pour les adultes, l’associatio­n propose trois cinédébats (17 novembre, 19 janvier et 30 mars). L’amicale laïque, c’est aussi l’opération « lire et faire lire » qui mobilise les bénévoles de plus de 50 ans pour raconter des histoires aux élèves de maternelle sur le temps scolaire.

Enfin, le jardin partagé, cultivé depuis 2010 dans le bourg, réunit quelques assidus chaque samedi matin. C’est un des Q.G de l’associatio­n. Une structure qui se réunira le vendredi 6 octobre à l’espace des garennes pour l’assemblée générale, à partir de 20 h 30.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France