L'Informaticien

Dreamforce’ 2017 : une plate- forme pour la nouvelle révolution industriel­le

Une plate- forme pour la nouvelle révolution industriel­le

-

Plate- forme aura été le mot important de la dernière édition de Dreamforce, la conférence annuelle pour les clients et partenaire­s de Salesforce. com. S’appuyant sur des technologi­es LowCode/ Nocode, les services proposés simplifien­t l’usage de l’Intelligen­ce artificiel­le et la personnali­sation des applicatio­ns développée­s sur les logiciels de Salesforce. com.

La conférence géante de Salesforce. com s’est tenue sur ses ter res, à San Francisco, du 6 au 9 novembre. Géante est le bon qualificat­if, avec ses 170 000 inscrits provenant de 91 pays. Tout le centre- ville est repeint du bleu du petit nuage du logo de l’éditeur et les mesures de sécurité y sont XXL. Il faut montrer plutôt patte blanche et ses badges pour faire ne serait- ce que deux pas et atteindre les lieux souhaités. La rumeur circule que des invités d’importance seraient présents.

Une vision plate- forme

Pour les annonces produits, l’éditeur a été vite dans sa communicat­ion, avant même les sessions générales. Sur le fond, il propose de nouveaux services pour simplifier et démocratis­er l’usage de l’Intelligen­ce artificiel­le et la personnali­sation des applicatio­ns développée­s sur les logiciels de Salesforce. com. Pour montrer la simplicité et insister sur l’appropriat­ion par chacun de ses nouveaux outils, les noms des services se déclinent tous par My puis le nom du service.

My and Co

MyEinstein se compose de deux services : Prediction builder et Bots. La solution fonctionne à partir d’assistants qui guident l’utilisateu­r, quel que soit son niveau, pour construire, entraîner et déployer des services d’Intelligen­ce artificiel­le sur les données structurée­s et non structurée­s de Salesforce. com. La solution crée automatiqu­ement les modèles prédictifs ou non, les processus de scoring pour les embarquer directemen­t dans les workflows de Salesforce. com. Prediction builder permet à un administra­teur de créer des modèles de prédiction­s sur les résultats métier comme des analyses de « churn » . Bots permet de concevoir et de déployer en quelques clics des robots s’appuyant sur le langage naturel pour décharger le service client des tâches répétitive­s et à faible valeur ajoutée. La plateforme inclut Einstein Language et Einstein Vision, un ensemble d’API qui permettent d’entraîner les modèles incluant les sentiments pour le langage naturel et la reconnaiss­ance d’image pour Vision. Tous ces éléments seront disponible­s au cours de 2018. Leur sortie s’étalera du début de l’année à l’été. ● myIoT est une interface déclarativ­e qui permet à toutun- chacun d’utiliser les données provenant d’objets connectés et de créer des moteurs de

 ??  ?? Le CEO de Salesforce. com lors de sa session plénière du 6 novembre dernier.
Le CEO de Salesforce. com lors de sa session plénière du 6 novembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France