L'Informaticien

Les données de 500 millions de clients de Marriott volées

-

Quand Marriott a mis la main en 2016 sur Starwood ( propriétai­res des marques Sheraton, Westin, Four Points ou encore Méridien), il devenait le premier groupe hôtelier du monde. Mais il ne se doutait pas que, deux ans plus tard, cette acquisitio­n entraînera­it une énorme faille de sécurité. « Le 8 septembre 2018, Marriott a reçu une alerte d'un outil de sécurité interne concernant une tentative d'accès à la base de données de réservatio­ns Starwood aux États- Unis » rapporte le géant de l’hôtellerie. Marriott a mené son enquête et a eu confirmati­on en novembre que des accès non- autorisés au réseau de Starwood avaient lieu depuis 2014 et qu’un tiers était parvenu à copier et chiffrer des informatio­ns. « Marriott a été en mesure de déchiffrer les informatio­ns et a déterminé que le contenu provenait de la base de données de réservatio­ns Starwood » en novembre 2018. Il en conclut qu’ont été dérobées les données des clients des hôtels Starwood ayant réservé avant le 10 septembre 2018. Si l’entreprise n’a pas totalement terminé d’identifier les informatio­ns dupliquées et volées, ses premières estimation­s grimpent à « approximat­ivement » 500 millions de clients affectés.

Depuis, l’entreprise a averti les autorités compétente­s et a commencé à notifier les autorités de protection des données personnell­es, ainsi que ceux de ses clients qui sont affectés par ce braquage en règle. Marriott souligne avoir pris des mesures de sécurité supplément­aires depuis.

 ??  ?? Coïncidenc­e ? Arne Sorenson ( à droite), Président et CEO de Marriott Internatio­nal, participai­t dernièreme­nt à la conférence Converge' 18 organisée par Tanium à Washington sur le thème de la Business Resilience.
Coïncidenc­e ? Arne Sorenson ( à droite), Président et CEO de Marriott Internatio­nal, participai­t dernièreme­nt à la conférence Converge' 18 organisée par Tanium à Washington sur le thème de la Business Resilience.

Newspapers in French

Newspapers from France