L'Informaticien

Ils ont fait l’actu : Bill Mcdermott, Javier Soltero…

-

Bill Mcdermott passe de SAP à Servicenow

Après neuf ans à la tête de SAP, Bill Mcdermott tire sa révérence. Lui succédera à la tête du géant allemand des ERP un duo composé des membres du directoire de l’entreprise, Christian Klein et Jennifer Morgan. Celle- ci a rejoint SAP en 2004 et dirigeait dernièreme­nt sa branche Cloud Business, qui regroupe notamment Ariba, Qualtrics et Concur. Bill Mcdermott continuera d’assurer un rôle de conseil auprès des deux co- CEO jusqu’à la fin de l’année. Les raisons de sa décision de ne pas renouveler son contrat n’ont pas été expliquée. Mais deux semaines plus tard, on apprenait par voie de communiqué que Servicenow, ponte de L’ITSM, aurait un nouveau CEO à la fin de l’année. Un certain Mcdermott Bill. Il n’aura guère fallu de temps pour que ce dernier rebondisse, quoique l’affaire était probableme­nt entendue avant son départ de SAP. Il remplace à ce poste John Donahoe, patron de Servicenow depuis 2017, qui s’en ira pour sa part chez Nike, dont il deviendra PDG en janvier 2020. Celui- ci restera directeur général de Servicenow pendant la période de transition et conservera son siège au conseil d’administra­tion de la société pour le reste de son mandat, qui prendra fin en juin 2020.

Et Javier Soltero, de Cortana à G Suite

Si l’avenir de Cortana est trouble, celui de Javier Soltero est assuré. « J’ai rejoint Google pour diriger l’équipe G Suite ! » , écrit- il sur Twitter. Le voici nommé vice- président en charge de G Suite chez Google Cloud. Une fonction tout juste créée : à ce titre, il remplace Prabhakar Raghavan, jusqu’à présent vice- président de Google Apps et désormais en charge des produits Advertisin­g and Commerce. Javier Soltero répondra directemen­t de Thomas Kurian, qui avait pris les rênes de Google Cloud en novembre 2018. Et c’est encore en novembre 2018 que Javier Soltero annonçait son départ de Microsoft. Il avait pris les commandes de l’équipe en charge de Cortana huit mois auparavant. Co- fondateur du client mail mobile Acompli, il avait rejoint Microsoft en 2014, à l’occasion du rachat de la start- up. Il avait en conséquenc­e piloté la création d’outlook Mobile avant de prendre les rênes d’outlook dans son ensemble.

Slack s’installe à Paris et nomme Jean- Marc Gottero à la tête des opérations dans l’hexagone

Le 14 octobre, Slack a officialis­é l’ouverture d’un bureau parisien. La plate- forme collaborat­ive est présente en Amérique du Nord et a des antennes à Londres et à Dublin, ainsi qu’au Japon et en Inde. En France, c’est à Jean- Marc Gottero qu’a été confiée la direction des opérations. Cet ancien de Cisco, chez qui il a passé 14 ans, a été entre 2015 et mars 2019 vice- président des ventes cloud EMEA pour Oracle. Directeur Entreprise­s France de Slack depuis juillet dernier, sa première mission consistera à recruter une dizaine de personnes, principale­ment des commerciau­x et des consultant­s. « Paris est la plus grande ville européenne pour Slack en termes d’utilisateu­rs, qui sont au nombre de 210 000. Pour nous, c’était le moment parfait de s’implanter davantage en France » , explique- t- il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France