L'Informaticien

Un mois de rachats : Insight Partners/ Veeam, Symantec en morceaux, Boomi/ Unifi, Cisco/ Exablade, Intel/ Habana Labs…

-

Insight Partners rachète Veeam

Veeam Software, le spécialist­e du back up et du data recovery, et Insight Partners ont conclu un accord définitif d’acquisitio­n de Veeam par le fonds d’investisse­ment. La transactio­n est évaluée à 5 milliards de dollars mais ses modalités n’ont pas été communiqué­es. Insight Partners était monté au capital de Veeam début 2019. L’acquisitio­n a pour but d’accélérer la croissance et la transition de Veeam vers le Cloud hybride tout en lui permettant de conquérir de nouveaux marchés.

Symantec en morceaux

Les activités Enterprise de Symantec, ainsi que la marque Symantec, ont été acquises par Broadcom en août dernier pour 10,7 milliards de dollars. La branche grand public, rebaptisée Norton Lifelock, est courtisée par trois prétendant­s, Mcafee ainsi que les fonds Permira et Advent. Mais Symantec continue de partir en morceaux. Accenture s’est emparé, pour un montant non divulgué, de la branche Cyber Security Services de Symantec. Celle- ci comprend les activités couvrant l’analyse et la surveillan­ce des menaces à l’échelle mondiale. Elle s’appuie sur 300 salariés et six SOC répartis entre les États- Unis – son QG étant situé à Mountain View, en Californie –, le Royaume- Uni, l’australie, Singapour, l’inde et le Japon. Cyber Security Services viendra renforcer le portefeuil­le d’offres de services de sécurité managés d’accenture Security.

Cisco enrichit ses commutateu­rs avec Exablade

Cisco met la main sur l’australien Exablaze, fondé en 2013 et spécialisé dans les solutions réseaux à très faible latence. Dans son portefeuil­le de produits, des switches, des adaptateur­s réseau, des circuits FPGA… Cisco entend intégrer Exablaze à son portefeuil­le de commutateu­rs Nexus, de sorte à compléter la technologi­e de commutatio­n actuelle de Cisco avec des commutateu­rs compatible­s Layer 1 basés sur FPGA et des cartes réseau à latence ultra faible. En outre, l’équipement exploitera les technologi­es de l’australien pour travailler sur les futures génération­s de commutateu­rs.

Intel mise sur L’IA et acquiert Habana Labs

Intel figurait déjà au capital de Habana Labs par le biais de son fonds Intel Capital. Il en effectue désormais le rachat complet pour 2 milliards de dollars. Cette entreprise israélienn­e commercial­ise un processeur d’inférence baptisé Goya, et teste auprès de quelques hyperscale­rs une puce dédiée à l’entraîneme­nt, Gaudi. Sur cette dernière, Habana assure qu’elle permettra de « fournir jusqu’à 4 fois plus de débit par rapport aux systèmes construits avec un nombre équivalent de GPU » . La société israélienn­e demeurera une entité indépendan­te au sein du fondeur et conservera son équipe dirigeante. Elle opèrera au sein du Data Platform Group d’intel, qui réunit le portefeuil­le de solutions de traitement de données d’intel.

Newspapers in French

Newspapers from France