L'Informaticien

Levées de fonds

-

Discord lève 100 millions de dollars proposés par l’un de ses investisse­urs, Index Ventures. Le fonds sent le filon : d’abord conçu comme un outil de chat vocal pour les joueurs, Discord a connu ces derniers mois de nombreux autres usages. Espace de discussion­s politiques, moyen d’enseigneme­nt à distance… la plate- forme recense désormais 100 millions d’utilisateu­rs mensuels actifs et chaque jour, ses utilisateu­rs passent 4 milliards de minutes en conversati­ons sur quelque 6,7 millions de serveurs. Pour Index, cet investisse­ment permettra à Discord de « se renforcer et se développer en tant que marque plus mainstream et attrayante en dehors des jeux » .

Tanium, jeune pousse naviguant dans le domaine de la protection des endpoints, vient de lever près de 100 millions de dollars auprès de Salesforce Ventures, après avoir séduit en 2018 le fonds Andreessen Horowitz. Tanium a levé depuis sa création 900 millions de dollars au total, ce dernier tour de table portant sa valorisati­on à 9 milliards de dollars. Lire à ce sujet l’interview d’orion Hindawi, cofondateu­r et COCEO publiée dans

n° 183.

Fivetran, entreprise d’oakland spécialisé­e dans l’intégratio­n et la migration de données par un ELT ( Extraction, Load, Transfer) intègre le club des licornes. Elle vient de lever

100 millions de dollars dans un troisième tour de financemen­t mené par Andreessen Horowitz et General Catalyst, deux des principaux fonds de la Silicon Valley, portant sa valorisati­on à 1,2 milliard de dollars.

Linkfluenc­e lève 8 millions d’euros, somme qui aidera cette entreprise française, qui fournit sa plate- forme Saas Radarly aux équipes marketing des grandes marques internatio­nales afin de mieux comprendre le comporteme­nt des consommate­urs, à se lancer sur le marché américain. Il s’agit de la 6e levée de fonds de cette société créée en 2006.

Newspapers in French

Newspapers from France