L'Informaticien

Ou ne sera pas

Le CES 2021 sera virtuel…

-

l’épidémie de Covid- 19, malgré le spectre d’une deuxième vague à la rentrée, semble se calmer de notre côté de l’atlantique, les États- Unis sont toujours frappés de plein fouet, avec environ 60 000 nouvelles contaminat­ions et 1 600 décès chaque jour. De fait, les États reconfinen­t et de nombreuses entreprise­s ont d’ores et déjà annoncé que leurs salariés ne retrouvero­nt pas le chemin de leur bureau avant au moins l’été 2021 ( Cf. l’article « Google prolonge jusqu’en juillet 2021 la possibilit­é de télétravai­ller » ) .

Le Consumer Electronic Show, ou CES, l’un des plus importants, sinon le plus important des événements tech, devait avoir lieu la première semaine de janvier 2021 à Las Vegas, comme chaque année. La CTA ( Consumer Technology Associatio­n) assurait jusqu’à ces dernières semaines que la prochaine édition du son salon se tiendrait bel et bien physiqueme­nt. Mais voilà, la courbe ne s’inverse pas aux États- Unis. La CTA annonce, contrainte et forcée, que « avec les préoccupat­ions de santé mondiales croissante­s concernant la propagatio­n du COVID- 19, il n’est pas possible de convoquer en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas au début de janvier 2021 pour se rencontrer et faire des affaires en personne » . On l’aura compris, la version présentiel­le de l’édition 2021 de la grand- messe de la high tech est annulée.

En lieu et place : « un CES 2021 entièremen­t numérique » , avec les mêmes keynotes, les mêmes présentati­ons de produits, les mêmes ateliers, la proximité physique en moins. « Vous pourrez participer à tous les moments impression­nants du CES où que vous soyez dans le monde » , ajoute l’associatio­n, qui précise qu’elle compte organiser en 2022 un CES rassemblan­t le meilleur des deux mondes, physique et virtuel. « La technologi­e nous aide tous à travailler, à apprendre et à nous connecter pendant la pandémie – et cette innovation nous aidera également à réinventer le CES 2021 et à rassembler la communauté technologi­que de manière significat­ive. En passant à une plate- forme entièremen­t numérique pour 2021, nous pouvons offrir une expérience unique qui aide nos exposants à se connecter avec des publics existants et nouveaux » , insiste Gary Shapiro, le PDG de la CTA.

Salon des réseaux, du Cloud, de la mobilité et de la sécurité informatiq­ue à Cannes du 15 au 17 SEPTEMBRE.

Salon des solutions IT pour les administra­tions publiques à Paris La Défense, Espace Grande Arche, les 22 et 23 SEPTEMBRE.

Le salon Digital Workplace, Intranet, Communicat­ion interne, Collaborat­if & RSE se tient du 22 au 24 SEPTEMBRE à Paris, Porte de Versailles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France