L'Obs

À QUI PENSENT ILS ?

-

Villiers se prend pour Raspoutine

« J’ai plus d’influence aujourd’hui sur la vie politique française que lorsque j’étais en pleine activité », a confié Philippe de Villiers. Complice d’Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte, le fondateur du Puy du Fou et du Mouvement pour la France ne tarit pas d’éloges sur le président : « Il a compris qu’il devait habiter le corps des rois », dit-il. Défenseur des racines chrétienne­s de la France, serait-il un nouveau Raspoutine, conseiller mystique des tsars, en macronie?

Eckert dénonce Machiavel

Tout à la promotion de son livre, « Un ministre ne devrait pas dire ça… » (éd. Robert Laffont), l’ancien ministre du Budget de François Hollande n’en finit pas de dénoncer la duplicité d’Emmanuel Macron, « Machiavel » et « pervers », qui aurait utilisé le ministère de l’Economie comme une rampe de lancement pour partir à la conquête de l’Elysée. « Celui qui est aujourd’hui président de la République a préparé son élection de façon presque insidieuse », dénonce Christian Eckert, qui fut témoin du décollage de son jeune collègue. Jaloux?

Flessel tacle Platini

Michel Platini, ex-vice-président de la Fifa, s’est laissé aller à évoquer une « petite magouille » réalisée lors du tirage au sort de la Coupe du Monde de 1998 pour permettre une finale France-Brésil. « C’est inquiétant, a lancé Laura Flessel, ancienne championne d’escrime et actuelle ministre des Sports qui veille sur l’éthique. On sait aujourd’hui que Michel Platini est sorti du monde du foot et il doit en fait régler ses comptes. » Entre sportifs, on se comprend.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France