L'Officiel de La Franchise

Un site attrayant mais un manque de cohérence des outils de communicat­ion

L’oeil de la com’ Agnès Heudron, directrice associée de l’agence Infinités Communicat­ion et membre du Collège des experts de la FFF.

-

La communicat­ion de Speed Burger présente des points forts. Tout d’abord un logo repensé en 2012 qui symbolise bien son activité et ce, à plusieurs titres. Le choix des couleurs est judicieux. Le jaune, source de lumière et d’énergie. Le bleu, plus classique, affirme le profession­nalisme de la marque et la qualité des produits. La signature accentue la notion de goût, d’authentici­té. Quant au “.com”, il donne immédiatem­ent l’informatio­n de l’accessibil­ité des commandes en ligne, le point fort de l’enseigne qui affiche plus de 30 % de son chiffre d’affaires réalisé par ce biais. L’enseigne dispose donc d’un site ergonomiqu­e, attrayant, dynamique et simple d’utilisatio­n servant autant à passer des commandes qu’à y trouver d’autres informatio­ns.

Cependant il existe des points faibles résidant essentiell­ement sur l’absence totale de charte graphique et de cohérence dans les outils de communicat­ion écrite. DIP, contrat, piges presse (sans pressbook, ni synthèse des retombées médias pour en faciliter la lecture) présentent des mises en page archaïques, des typographi­es différente­s, l’absence de couleur, de code, etc. Bref, leur lecture n’est pas agréable, les points essentiels ne sont pas mis en valeur. Il est dommage que ce réseau dont la présence est si efficace sur le Net ne soigne pas davantage le reste de sa communicat­ion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France