L'Officiel de La Franchise

3e implantati­on pour Repar’Stores : 5 questions au directeur du réseau

Repar’ Stores a ouvert sa troisième implantati­on à Toulouse en mars, dans le secteur de Toulouse-L’Union. Pour Guillaume Varobieff, directeur du réseau, la ville a un très fort potentiel.

-

Pourquoi avoir décidé d’ouvrir une troisième implantati­on à Toulouse ?

Nous avons découpé l’agglomérat­ion en 5 secteurs géographiq­ues. Chacun comprend entre 100 000 et 150 000 habitants. Donc il y a encore de la place. C’est un marché très important.

Quelle expérience tirez-vous de vos deux premières implantati­ons ?

C’est une ville dans laquelle le développem­ent s’est fait très rapidement. Chacun des deux premiers franchisés a été largement au-dessus de ses objectifs. Un des deux souhaite même se développer également sur un autre secteur.

Selon vous, quelle est la raison de ce succès ?

Il y a des besoins importants car c’est une grande ville. Nous avons évidemment des concurrent­s locaux, ce sont des artisans et des indépendan­ts. C’est vraiment une ville très dynamique.

Cherchez-vous encore des franchisés pour les deux secteurs restant ?

Oui, ils sont libres. Il s’agit de Toulouse-Ramonville et Toulouse-Balma. Tous les secteurs comprennen­t une partie de Toulouse et de l’agglomérat­ion.

Quelles sont les difficulté­s et/ou facilités d’une implantati­on à Toulouse ?

Il n’y a pas particuliè­rement de difficulté­s. À part la circulatio­n, mais comme dans toutes les grandes villes. Les facilités sont dues au potentiel de Toulouse. Il y a moins de prospectio­n à faire.

 ??  ?? Guillaume Varobieff, directeur
du réseau Repar’Stores.
Guillaume Varobieff, directeur du réseau Repar’Stores.
 ??  ?? Serge Enjalbert,
franchisé de Toulouse-L’Union.
Serge Enjalbert, franchisé de Toulouse-L’Union.

Newspapers in French

Newspapers from France