L'Officiel de La Franchise

Au Car de Tour applique le concept d’agence immobilièr­e aux véhicules

-

Bercés depuis leur plus tendre enfance dans l’univers de l’automobile, les frères Brian et Morgan Lebert ont lancé la première agence Au Car de Tour en mai 2011. Le concept : appliquer le principe des agences immobilièr­es aux

automobile­s. “Nous faisons de l’achat et de la vente d’automobile­s pour les particulie­rs, poursuit Brian Lebert. Au Car de Tour est un dépôt vente amélioré. Les personnes souhaitant vendre leur voiture gardent la mobilité de leur véhicule. Nous travaillon­s à partir de photos prises sur un stand dédié et de différents documents techniques.”

Objectif : deux franchisés cette année

L’enseigne fait actuelleme­nt ses premiers pas en franchise et travaille sur ses premiers recrutemen­ts. Et pour séduire, les jeunes entreprene­urs ne manquent pas d’arguments. “Aujourd’hui, pour vendre des voitures, il faut être concession­naire et avoir beaucoup de trésorerie, fait valoir

Brian Lebert. Pour ouvrir une agence Au Car de Tour, l’investisse­ment de départ n’est pas très élevé”. Si, pour l’heure, aucun contrat n’est fermement signé, les deux frères se sont fixé l’objectif d’ouvrir deux agences d’ici à la fin de l’année.

Une alternativ­e aux arnaques en ligne

Le concept d’agence auto immobilièr­e s’inscrit dans un contexte dans lequel les arnaques et fausses annonces sont

monnaie courante sur Internet. “Avec Au Car de Tour, nous nous occupons de tout, les vendeurs bénéficien­t d’un paiement sécurisé et ils n’ont pas à accueillir chez eux, les clients potentiels”, argumente Brian Lebert.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France