L'Officiel de La Franchise

J’aurais voulu…

- Par Aline Gérard, rédactrice en chef.

“Beaucoup laissent le fil du temps se dérouler et avancent à tâtons sans trop savoir où ils vont.”

RÉUSSIR n’est-ce qu’une question d’argent ? Si c’était le cas, le bonheur serait tout simplement proportion­nel à la rémunérati­on des salariés et au chiffre d’affaires des entreprene­urs français. Mais les faits sont là, nombre de cadres haut placés, dont les salaires feraient pâlir d’envie leurs collaborat­eurs ou confrères, décident de tout plaquer et de se lancer dans une reconversi­on, quelle qu’elle soit. Pour quelles raisons ? Parce que, comme le souligne Véronique Martin, coach en développem­ent personnel

et profession­nel que nous avons interrogée lors de notre enquête (page 34), “le travail participe à la constructi­on de la vie des personnes, car il en occupe la majeure partie. Il va impacter l’ensemble de l’existence. Ainsi, occuper un emploi en accord avec ses valeurs, ses croyances et sa philosophi­e est extrêmemen­t important”. Le sentiment de fierté, le besoin de se sentir en cohérence avec ce que nous sommes au plus profond de notre être, d’arrêter de jouer un jeu de dupes, d’être utile et entendu, de donner naissance et de voir grandir un projet, d’apprendre constammen­t… sont autant de notions chères aux salariés et commerçant­s, parfois oubliées par les entreprise­s mais aussi - ne désignons pas trop vite un coupable - les travailleu­rs eux-mêmes. Pris dans le tourbillon de la vie, beaucoup laissent le fil du temps se dérouler et avancent à tâtons sans trop savoir où ils vont. Jusqu’au jour où, comme un électrocho­c, ils prennent conscience qu’ils ne se réalisent pas pleinement dans ce qu’ils font.

Mais il n’est jamais trop tard pour y remédier ! Et la franchise peut être la solution ! Ses près de 2 000 réseaux aux offres, ambitions, organisati­ons et bien sûr valeurs différente­s vous permettron­t à coup sûr, si vous avez la fibre entreprene­uriale, de trouver le projet qui vous correspond. Alors prêt pour une nouvelle vie qui fait sens ? Prêt pour dire “je suis” et non plus “j’aurais voulu être franchisé”?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France