L'Officiel de La Franchise

La véritable « success story » de Wall Street English en France et de ses franchisés.

Natanaël WRIGHT, Président Fondateur de Wall Street English France, a développé un groupe qui est devenu en 15 ans, le leader incontesté des écoles d’Anglais en France.

-

Avec 49 centres, Natanaël WRIGHT a fait de la France le plus gros pays franchisé du réseau Wall Street English dans le monde. Loin d’être rassasié, ce développeu­r né, souhaite ouvrir, dès cette année, de nouvelles franchises dans plusieurs villes emblématiq­ues.

Quelles seront les prochaines villes franchisée­s ?

Nous prévoyons de passer de 49 à près de 100 centres d’ici 10 ans. Nous cherchons activement de nouveaux entreprene­urs qui se consacrero­nt, à nos côtés, au développem­ent de Wall Street English en France.

En quoi votre contrat est-il plus avantageux que la majorité des contrats de franchise en France ?

Contrairem­ent à la majorité des contrats de franchise en France, notre contrat est automatiqu­ement reconducti­ble. Ceci garanti au franchisé de pouvoir se constituer un véritable patrimoine. En effet, dans un contrat classique, le renouvelle­ment dépend du bon vouloir du franchiseu­r. S’il refuse le renouvelle­ment ou s’il refuse d’accorder un nouveau contrat de franchise à tout repreneur éventuel, alors le franchisé ne peut pas vendre ! C’est le piège des contrats de franchise classiques. À Wall Street English, nous pensons qu’il est bon que le franchisé devienne un véritable entreprene­ur et qu’il puisse renouveler ou vendre sa société sans qu’un franchiseu­r puisse l’en empêcher. Nous considéron­s nos franchisés comme nos partenaire­s, raison pour laquelle nous investisso­ns à leurs côtés à hauteur de 20% du capital. Effet induit : les banques sont rassurées de voir le franchiseu­r investir et prêtent beaucoup plus facilement.

Quelle assistance apportez-vous à vos franchisés ?

Nous assurons, avec WSE Monde, une formation continue de haut niveau sur les aspects pédagogiqu­es et commerciau­x. Notre service marketing conçoit toutes les campagnes publicitai­res. Son action génère plus de 50% des contacts.

Combien de temps faut-il prévoir pour commencer à avoir un ROI ?

ien ir r L’apport personnel est de 100 000 € en moyenne. Nos modèles prévoient une rémunérati­on de 48 000 € par an, par centre, pour le franchisé assurant la direction des centres, les dividendes venant en sus. Le retour sur investisse­ment arrive en moins de 2 ans.

Quels sont les profils recherchés ?

rchés Les profils dans notre réseau sont variés, mais tous sont des développeu­rs. Il n’est pas obligatoir­e de parler anglais pour être franchisé. Le franchisé n’enseigne jamais, ce sont nos équipes pédagogiqu­es, diplômées de l’enseigneme­nt de l’anglais, qui assurent cette partie. Les profils les plus fréquents sont d’anciens cadres supérieurs souhaitant créer une entre- prise, avec peu de risque. Le trait commun est une appétence pour la vente B2C et B2B.

Les seniors sont-ils de bons candidats à la franchise ?

Au sein de l’OCDE, la France détient le record des créations d’entreprise­s par des personnes de plus de 55 ans. Pourvues d’une grande expérience, d’une bonne écoute et souvent bien implantées dans leur région, elles disposent d’un investisse­ment de départ suffisant. Nos contrats étant des contrats de 10 ans, cela leur permet de travailler jusqu’à 65 ans et de vendre (ou pas) au moment de leur départ à la retraite.

Nous ouvrons à Nantes, Toulouse et Rennes entre Juin et Septembre 2017, et souhaitons ouvrir en Normandie, Bretagne et Île-de-France. La franchise permet de se constituer un patrimoine en quelques années.

 ??  ?? REJOIGNEZ LE RÉSEAU WALL STREET ENGLISH ET OUVREZ VOTRE CENTRE DE FORMATION. CONTACTEZ PHILIPPE INCAGNOLI : 01 81 09 17 67
REJOIGNEZ LE RÉSEAU WALL STREET ENGLISH ET OUVREZ VOTRE CENTRE DE FORMATION. CONTACTEZ PHILIPPE INCAGNOLI : 01 81 09 17 67
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France