L'Officiel de La Franchise

- Kidiliz, bientôt sous pavillon chinois

-

L’ex-groupe Zannier, devenu Kidiliz en 2016, vient d’annoncer être entré en négociatio­ns exclusives avec le groupe industriel chinois Semir. Un rapprochem­ent qui donnerait naissance au numéro deux mondial de la mode enfantine. Le groupe Kidiliz, acteur dédié à la mode enfantine, a annoncé être entré en négociatio­ns exclusives avec le groupe chinois Semir. Ce dernier, créé en 1996, est l’un des leaders multimarqu­es du marché de l’habillemen­t en Chine et possède notamment la marque Balabala. "Le groupe Semir exploite un certain nombre de marques internatio­nales sur le marché chinois à travers des joint-venture et accords de licence", précise Kidiliz dans un communiqué.

8 000 MAGASINS MONOMARQUE­S

Semir compte également 3 000 collaborat­eurs, un réseau de 8 000 magasins monomarque­s et générerait 25 % de ventes en ligne pour un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros. De son côté, Kidiliz est présent dans 80 pays, compte un portefeuil­le de 15 marques et trois réseaux de magasins (Kidiliz, Z et Catimini). Au total, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 427 millions d’euros en 2017.

OFFRE COMPLÉMENT­AIRE

Le rapprochem­ent entre Kidiliz et Semir donnerait ainsi naissance au numéro 2 mondial de la mode enfantine avec un chiffre d’affaires combiné de plus de 2 milliards d’euros. Au terme de la transactio­n, le groupe Semir devrait racheter l’intégralit­é de Kidiliz, "avec le soutien de son management", tient à préciser le groupe français avant d’ajouter que ce rapprochem­ent, complément­aire en matière de marchés et d’offres produits "va [lui] permettre de poursuivre [son] développem­ent en Europe et d’accélérer [sa] présence sur le marché chinois. Le groupe Semir, quant à lui, pourra renforcer son expertise du marché textile enfant premium."

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France