L'Officiel du Cycle

Sébastien Poirier veut une FFM un Peu Plus “loisir”

-

Comme nous l’avions supputé dans notre précédent numéro, l’élection pour la présidence de la FFM a bien désigné sébastien Poirier comme successeur de Jacques Bolle. L’ex-directeur général de la FFM veut prolonger l’oeuvre de son prédécesse­ur mais aussi accompagne­r la pratique de loisir.

C ’est un nouveau cycle qui s’ouvre au 74 de l’avenue Parmentier, siège parisien de la Fédération Française de Motocyclis­me. Après trois mandats consécutif­s pour Jacques Bolle, c’est celui avec lequel il a longtemps collaboré qui va le remplacer. Sébastien Poirier est en effet en place depuis 1995 à la FFM, d’abord comme premier juriste sous la présidence de Jean-pierre Mougin avant d’être nommé au poste de directeur des sports en 2001. Avec l’arrivée de Jacques Bolle à la présidence, ce titulaire d’un Master 2 en droit et économie du sport ne va plus cesser de grimper : directeur général adjoint en 2008, puis DG à partir de 2009 et jusqu’en 2020. Autant dire qu’il est dans la ligne imprimée par Jacques Bolle : « Mon programme, c’est de poursuivre les grands travaux lancés par mon prédécesse­ur à savoir le club, le positionne­r, l’accompagne­r. Mon ambition est de poursuivre le développem­ent du sport moto en l’ouvrant aux nouvelles pratiques, notamment celles de loisir. En effet, la société française évolue dans son approche du sport et nous devons nous y adapter en encouragea­nt très largement tous les publics. Je veux également une Fédération qui s’engage pour la jeunesse. Je vais bien évidemment renforcer et amplifier le soutien aux moto-clubs, comités départemen­taux et ligues. Nous allons travailler pour encore mieux accueillir nos licenciés sur les 850 sites de pratique moto que compte l’hexagone, notre offre sportive se doit d’être accessible au plus grand nombre et dans les meilleures conditions. » a-t-il expliqué. Son élection a été prononcée avec un énorme score, 88,4 % des suffrages de l’assemblée générale qui a également renouvelé toute l’équipe dirigeante, dont les présidents des différente­s commission­s.

Préparer la saison 2021 À 47 ans, Sébastien Poirier s’engage donc pour un mandat de 4 ans, et s’il n’a pas le palmarès sportif de son prédécesse­ur, c’est un motard au quotidien qui roule aussi sur circuit et en tout-terrain. Il prend ses fonctions dans une période délicate avec une crise sanitaire qui a virtuellem­ent empêché dans un premier temps les licenciés de rouler sur circuit lors des deux mois de confinemen­t puis a largement complexifi­é la tâche des clubs dans leurs organisati­ons. Sa première mission sera de préparer la saison 2021 au mieux comme il l’a confié à nos confrères de L’équipe. fr : « La première des priorités est de tout mettre en oeuvre pour que nos clubs puissent organiser, même dans des conditions dégradées, en 2021 et que la Fédération les accompagne administra­tivement, juridiquem­ent, et financière­ment, s’il le faut, pour qu’il y ait des épreuves au calendrier la saison prochaine. C’est fondamenta­l ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France