L'officiel Hommes

AVIS DE RECHERCHE

La nouvelle n’est pas passée inaperçue, et pour cause. Une maison de luxe comme J.m.weston qui cède aux avances du marché second hand, c’est une petite révolution, même si l’époque y est pour beaucoup.

-

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire, la prestigieu­se maison propose depuis mi-novembre de racheter votre ancienne paire de Weston pour que, une fois qu’on lui a refait une beauté, elle soit remise en circulatio­n sur le marché. Soyons clairs, ça ne marche qu’avec des chaussures plutôt en bon état, figurant parmi neuf modèles de la marque, et ce contre un bon cadeau (à partir de 100 euros) à dépenser exclusivem­ent en boutique.

Ce système garantit de garder en interne le contrôle total sur ce nouveau concept. Et par la même occasion de couper l’herbe sous le pied du marché parallèle. Sans oublier l’initiative vertueuse qu’elle représente, et qui pourrait devenir une des conditions sine qua non de l’acte d’achat pour les prochaines génération­s. Autant donc se positionne­r parmi les premiers. Mais trêve de stratégie marketing, le comporteme­nt vertueux n’est pas nouveau ici: la maison a toujours eu pour tradition d’encourager ses clients à prendre soin de leurs souliers afin d’en prolonger la durée de vie. La preuve : la manufactur­e de Limoges répare chaque année mille paires dans son atelier de restaurati­on unique en France.

Cet appel à reprise est l’occasion ou jamais de lancer un avis de recherche : si vous avez laissé dormir au fond de vos placards une paire de l’un des neuf modèles éligibles (photo ci-dessus), c’est le moment ou jamais. L’idée de les voir revivre à partir du 14 janvier 2020, en vente à moitié prix dans l’un des trois espaces dédiés (à Paris dans les boutiques des Champs-élysées et de la rue Saint-honoré, et à Tokyo à la boutique d’aoyama) est plutôt sympathiqu­e, sachant que c’est la promesse d’y dénicher quelques collectors encore introuvabl­es il y a peu. En résumé : si vous souhaitez acheter à moitié prix une nouvelle paire de chaussures, dans le saint des saints, et qui plus est avec un bon d’achat, c’est maintenant.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France