L'officiel Voyage

Les adresses à Tokyo de Thierry Marx

-

Restaurant­s

Chie

Restaurant de type fast-casual tenu par une femme, ce qui est très rare au Japon (7-7-19, B1 Ginza Chuo).

Koji Sawada Sushi

Le top pour les sushis. Réserver impérative­ment (MC Building 3F 9-19 Ginza 5, Chôme chou-ku).

Aoyagi

Le restaurant de l'incontourn­able chef Koyama que je compte parmi mes chers amis. La cuisine japonaise dans tout son art (2-20-25 Shinbashi, Minato 105-0004, Tokyo Préfecture).

Mutsukari

Un des coups de coeur de ma collaborat­rice Atsuko Koizumi qui m'a fait découvrir cet endroit formidable où la cuisine kaiseki est réalisée à merveille (Pony Bldg. 6 - 7F, 5-5-19 Ginza, Chuo-ku).

Tsukiji Market

Un délice pour les amoureux de poissons. Les produits les plus frais du pays arrivent chaque matin dans ce port (5 Chome-2-1 Tsukiji, Chuo).

Kafuka

Pour apprécier une cuisine japonaise fusion assis au comptoir et ainsi observer les moindres gestes des chefs à l'office devant vous (2-7-14 Azabujuban | Azabu 275 2F, Minato 106-0045, Tokyo Préfecture).

Sukiya

Un repaire cheap mais cool qui sert jusque très tard dans la nuit (1-19-7 Shinjuku | 1F Shinhana Bldg., Shinjuku 160-0022, Tokyo Préfecture). Bistrot Marx et restaurant Thierry Marx Ouverts depuis déjà un an, les deux établissem­ents offrent une vue surprenant­e sur tout le quartier de Ginza ainsi qu'une cuisine élaborée par la chef Atsuko Koizumi avec qui je travaille depuis déjà dix ans (5-8-1 Ginza | Ginza Place, Chuo 104-0061, Tokyo Préfecture).

Matériel de cuisine Rue de Kappabashi

Le paradis pour tout cuisinier qui se respecte. C'est là que je trouve mes couteaux et tout mon matériel de cuisine que je rapporte à Paris (3-18-2, Matsugaya, Taito-ku).

Judo Kodokan Judo Institute

Même en voyage, il n'est pas question que je cesse de faire du sport. C'est au Kodokan que je pratique le judo quand je suis à Tokyo (1-16-30 Kasuga, Bunkyo-ku).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France