L'officiel Voyage

Ses cinq adresses à Paris et dans le Sud

-

1. Le parc des Buttes-chaumont. “Pour flâner, courir, prendre l’apéro ou danser au Pavillon Puebla. Notre Central Park local peu connu de tous.” (1, rue Botzaris, Paris 19e)

2. Le marché d’aligre. “Le dimanche pour son ambiance : les marchands de fruits et légumes, de vieux meubles et objets en tout genre, cette grande barre d’immeuble des années 70 et le square Trousseau. Aller chez Didi pour le thé à la menthe à 2 € ou au Baron Rouge pour manger des huîtres. Et passer à la boutique de Nathalie Dumeix pour s’offrir un de ses ‘pantalons belles fesses’.”

(Place d’aligre, Paris 12e) 3. La Mode Vintage. “Une de mes boutiques de vintages préférées pour dégoter des pièces YSL, Carven ou Ungaro. Il y a aussi des jolis objets et des meubles design. Allez ensuite déjeuner à côté au Servan, un des meilleurs bistronomi­ques de Paris.” (12, rue Rochebrune, Paris 11e)

4. Les Roches Rouges. “Mon hôtel dans le Sud pour un week-end, signé par le talentueux duo d’architecte­s Festen. Il est posé sur la roche, les pieds dans l’eau. Le restaurant avec vue sur l’île Rousse vaut le détour.”

(90, boulevard de la 36ème division du Texas, 83530 Saint-raphaël. Hotellesro­chesrouges.com) 5. L’hôtel du Forum. À Arles, pour les Rencontres de la photograph­ie où je vais chaque été depuis des années, je choisis cet hôtel familial.

Dans la ville, j’aime boire du pastis sur la place du Forum, me perdre dans des églises et autres lieux insolites pour découvrir des photograph­es, et danser jusqu’au bout de la nuit dans les arènes.

(Hoteldufor­um.com)

Newspapers in French

Newspapers from France