L'officiel Voyage

LE DÎNER EN BLANC

- PAR CHRISTIAN-LUC PARISON

C’est ans doute la fête populaire la plus chic jamais organisée. Le Dîner en Blanc est un événement annuel inventé il y a 31 ans par François Pasquier. L’idée est à la fois simple et géniale : proposer à un groupe d’amis de se retrouver à une date précise dans un lieu de Paris pour un pique-nique dont tous les participan­ts doivent, obligatoir­ement, être entièremen­t vêtus de blanc.

Prévenus au dernier moment par des membres de l’organisati­on pyramidale, les dîneurs rejoignent le lieu choisi avec tables pliantes, nappes, bougeoirs et pique-nique. La cour carrée du Louvre, le Trocadéro, la place de la Concorde, la place Vendôme ont ainsi servi de décor improvisé à une soirée élégante et conviviale. Un succès immédiat qui ne s’est jamais démenti puisque de quelques centaines de participan­ts lors des premières éditions on est passé à près de 10000 dîneurs en blanc sur l’esplanade des Invalides l’an dernier…

Dernièreme­nt, le Dîner en Blanc a fait des petits. Il est désormais organisé dans plus de 80 villes de 30 pays et a réuni, l’an dernier, 120 000 participan­ts…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France