L'officiel

FRENCH KISSING IN THE USA

- PAR MARION RENARD

Debbie Harry est, à 70 ans, toujours une icône du style, et l’image du parfum Black XS Be a Legend de Paco Rabanne, au côté

d’iggy Pop. Revue de détails en beauté…

Son blond platine, ses joues creusées et sa célèbre moue ont contribué à ce look sexy qu’elle a incarné de nombreuses années avec Blondie et en solo à travers les génération­s. Ce jour-là, à Paris, Debbie Harry partage sa loge avec ses musiciens et refuse d’aller dans celle privatisée pour elle. Elle prend son déjeuner en même temps qu’elle répond à nos questions, “pour ne pas nous faire attendre”.

LE BLOND PLATINE

“Quand j’ai commencé, le platine, je trouvais ça joli, ça donnait de l’assurance, et c’est probableme­nt à cause de Marilyn Monroe ou Brigitte Bardot, et l’influence d’autres actrices des années 1950 et 60 avec qui j’ai grandi… Aujourd’hui, je continue de faire ma couleur moi-même, rien n’a changé depuis mes 12 ans. Mais maintenant j’utilise un produit qui n’a pas d’ammoniaque pour une couleur naturelle.”

LE ROUGE À LÈVRES ROUGE

“J’aime porter différente­s couleurs sur ma bouche, mais le mieux sur moi est le rouge concentré en pigments bleus. Sinon, du rouge rouge pour les concerts et du bordeaux pour les dîners. Ça peut être M.A.C (elle a été porteparol­e de Viva Glam en 2006, ndlr), Dior ou autres… Je suis une collection­neuse de rouges à lèvres! Combien? Impossible à dire. Je devrais les jeter, c’est ce qu’on dit.”

SON INFLUENCE

“Ce n’était pas mon intention de devenir une référence! J’essayais plutôt quelque chose qui fonctionne pour moi tout simplement. Mais les gens peuvent copier mes cheveux, mon maquillage et ce que je porte autant qu’ils le veulent. J’ai bien copié quelqu’un à la base. Et on ne peut pas faire quelque chose de nouveau à chaque fois.”

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France