L'officiel

PAIRS IN PARIS

depuis 2013

- www.pairsinpar­is.fr

Née à Paris, Caroline Robert passe son enfance entre l'espagne, la Tunisie et la Colombie, au contact de l'artisanat des rues. Une rencontre décisive la pousse à lancer Pairs in Paris en 2013 : celle d'antonin Waterkeyn, son compagnon, avec qui elle écrit la genèse du projet. Lui graphiste et collection­neur de baskets rares, elle styliste de chaussures femme haut de gamme : l'union du street et de l'élégance. Par quoi êtes-vous inspirée ? La matière et sa transforma­tion, le plus souvent dans l'architectu­re et le design. L'endroit même où deux matières opposées se rencontren­t crée chez moi une émotion puissante: quand la structure métallique froide rejoint la souplesse de l'assise en cuir d'une chaise, quand l'irrégulari­té du bois se juxtapose à la transparen­ce du Plexiglas lisse d'un bâtiment.

Quel est le style de votre marque ?

C'est une marque mixte où la femme reste féminine et forte, l'homme viril et sensible. Les matières naturelles côtoient les textiles techniques, la chaussure mélange les codes classiques et sportswear.

Comment voyez-vous la mode ?

Comme un acte primitif : celui de se vêtir et de se définir dans notre environnem­ent extérieur. C'est un langage infini.

Quels sont les tons de votre dernière collection ?

Ce sont les coloris originels des matières que j'emploie et qui rappellent la peau, les cheveux, les yeux.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France