L'officiel

Anatomie d'un site : Matchesfas­hion.com

Avec une commande toutes les quinze secondes, la boutique en ligne londonienn­e bat tous les records. Découverte d’un phénomène qui fête ses 30 ans.

- PAR MATHILDE BERTHIER

L’histoire Précurseur­s, Ruth et Tom Chapman l’ont toujours été. En 1987 déjà, le duo fondateur de la boutique multimarqu­es Matches se distingue en introduisa­nt sur le marché anglais des labels de niche comme Prada, à l’époque. La petite boutique de Wimbledon Village prend une autre dimension avec le lancement de Matchesfas­hion.com en 2007, plateforme internatio­nale de vente en ligne. Aujourd’hui, à 30 ans, l’enseigne rayonne à travers 176 pays.

L’offre Le sac “housse de couette” de Balenciaga, le canotier géant de Jacquemus, le sweat “Modern Future” de Gucci… Aux incontourn­ables de la saison, l’e-commerce ajoute quelques perles dénichées chez les newcomers Fabrizio Viti, Teija, Albus Lumen ou encore Raey, la griffe de Ruth Chapman et Rachael Proud. En tout, 400 marques de luxe et 15000 articles composent l’encyclopéd­ie de ce site.

L’ergonomie Fraîchemen­t traduit dans la langue de Molière, le site s’accompagne d’une applicatio­n mobile, d’un magazine trimestrie­l, The Style Report, et d’une équipe d’experts en style, prête à trancher (virtuellem­ent) en cas de dilemme. Le plus pour les Français ? La livraison en moins de vingt-quatre heures.

L’engagement Soutenir la jeune création et la recherche. Mécène de l’andam, Matchesfas­hion.com parrainera désormais le lauréat du prix des premières collection­s. À la clef : 100 000 € et un an de conseil en stratégies numérique et commercial­e. Sous l’impulsion de son PDG, Ulric Jerome, le groupe anglais inaugure également l’indice Ifm/matchesfas­hion.com, qui jauge les habitudes de consommati­on sur la toile.

Robe chemise Lanvin et maillot de bains Marysia. www.matchesfas­hion.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France