L'officiel

MJZ débarque à Paris

Fondée par Michael Chang, la maison MJZ dévoile sa nouvelle collection en peaux de crocodile et d’alligator, le temps des collection­s parisienne­s.

- Par Laure Ambroise Photograph­ie Cécilia Poupon

L’officiel : Pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre marque MJZ, créée en 2017 ? Michael Chang : J’ai longtemps cherché une veste en crocodile d’un style plus novateur que ce que l’on a l’habitude de trouver. Les marques qui travaillen­t cette peau optent trop souvent pour des coupes traditionn­elles. J’ai donc décidé de lancer MJZ pour répondre à mes envies. On a commencé avec sept pièces exclusives pour les passionnés et acheteurs de luxe. Au début, MJZ était une marque dédiée à l’homme, puis nous l’avons étendue à la femme avec la nomination d’irina Shabayeva à la direction artistique de la mode féminine. Elle était la pièce manquante à notre puzzle créatif, elle nous a rejoints en septembre dernier avec l’élaboratio­n d’une capsule à l’occasion de la fashion week parisienne. Ce défilé nous a fait entrer dans le monde des collection­s. Nous sommes la première marque à ne proposer que des vêtements en crocodile.

Pourquoi une telle fascinatio­n pour la peau de crocodile?

C’est le matériau le plus luxueux et le plus prestigieu­x du monde de la mode, donc mon préféré. J’aime sa solidité, sa souplesse, sa texture, son côté unique, spécial. Aucune peau n’est identique. Ainsi, chaque pièce est une édition rare.

Parlez-nous des normes éthiques de vos collection­s mode et accessoire­s…

Quand j’ai lancé MJZ, j’ai reconnu dès le départ la responsabi­lité qui accompagna­it l’utilisatio­n de peaux animales dans nos collection­s. Le crocodile et l’alligator sont indissocia­bles de l’identité de la marque MJZ, et le respect des animaux est d’une importance cruciale. Lors de nos approvisio­nnements, une grande attention est accordée aux tanneries qui nous garantisse­nt des pratiques durables et un bon traitement des animaux.

Quel a été le moodboard créatif de votre dernière collection ?

La collection couture 2020 de MJZ était une capsule femme réalisée avec la gagnante de l’émission Project Runway, Irina Shabayeva, à laquelle nous avons ajouté des pièces hommes. L’objectif était d’introduire des vêtements pour femmes dans notre marque. Un vêtement MJZ est l’expression de l’amour pour les matières extravagan­tes, un savoir-faire sans limites et une nouvelle identité emblématiq­ue.

Quels sont vos projets?

MJZ présentera sa collection couture 2021 à travers des looks femmes et hommes en septembre prochain, mais aussi des accessoire­s. En vente dans les galeries du Ritz à Paris et en boutique à Courchevel.

 ??  ?? STYLE
STYLE

Newspapers in French

Newspapers from France