La Gazette de la Manche

Le sous-préfet arrive de l’Yonne

-

Hervé Doutez quittera la souspréfec­ture de Sens ce week-end des 11-12 juin, de l’eau plein les bottes.

Non pas qu’il soit las de cette fonction, débutée en septembre 2014, mais parce qu’il a dû faire face cette dernière quinzaine aux pluies incessante­s qui se sont abattues sur la Région Centre et donc aux inondation­s.

Il répond ainsi au choix du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui l’a nommé à ce poste jeudi 2 juin. Une mutation qu’il a apprise par mail vendredi 3 et rendue officielle par publicatio­n au Journal officiel dimanche 5 juin.

« Je ne demandais pas à partir, mais à quelques mois près, j’arrive au terme de ma période de deux ans de présence à Sens. Nous faisons partie d’une chaîne, quand l’un bouge, un mouvement s’enclenche » , confie-t-il, soulignant avoir travaillé dans un domaine urbain en périphérie de Paris, avec des problémati­ques de sécurité et de politique de la ville. « C’est avec plaisir que je vais découvrir la Normandie, que je ne connais que pour des vacances passées enfant à Lessay, où j’ai découvert pour la première fois, à l’occasion de grandes marées, que la mer pouvait disparaîtr­e » .

Titulaire d’une maîtrise de mathématiq­ues appliquées et d’un diplôme d’ingénieur de Sup’Telecom, Hervé Doutez est natif de Marseille, où il a été officier de marine au Bataillon de marins-pompiers. Avant d’occuper son premier poste de sous-préfet, de 2011 à 2013 pour l’arrondisse­ment de Largentièr­e en Ardèche, il a été chef de service et commandant du groupement au service d’incendie et de secours du Cher. Il a ensuite intégré la direction d la Sécurité civile au ministère de l’Intérieur, où il a occupé succesivem­ent les fonctions de chargé de mission nouvelles technologi­es et du programme Antares puis colonel des pompiers, chef du bureau du métier, de la formation et des équipement­s. Il a ensuite été directeur de cabinet du directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises, avant d’être nommé sous-préfet de l’arrondisse­ment de Sens, dans l’Yonne.

Hervé Doutez est marié et papa d’un garçon de 10 ans et d’une fille de 17 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France