La Gazette de la Manche

Le comptoir métaux transféré à Avranches

-

Isigny-le-Buat. Début janvier 2016, la direction de la Sirec a présenté un projet de nouvelle organisati­on de l’entreprise de récupérati­on de déchets avec suppressio­n de 52 postes sur quatre sites.

Le projet et les mesures d’accompagne­ment ont été présentés le 11 mars, un accord a été signé dans la foulée entre la direction et les partenaire­s sociaux. Comme prévu dans le projet, l’activité de broyage de métaux sur le site d’Isigny-le-Buat va s’arrêter au 30 juin. Les procédures de reclasseme­nt des collaborat­eurs concernés par des suppressio­ns de postes en interne et en externe se poursuiven­t. Actuelleme­nt « Nous avons 18 collaborat­eurs pour lesquels nous continuons de rechercher une solution, indique la direction. Sachant que chacun a reçu près de 100 propositio­ns d’emploi, dont un quart en BasseNorma­ndie, soit une vingtaine, et 8 dans la Manche. Nous nous employons à mettre en contact les entreprene­urs locaux, les partenaire­s de l’emploi avec chacun d’eux. 12 salariés ont retrouvé un emploi, soit au sein du groupe soit à l’externe, mais localement ».

Pour Sirec services, sur 16 salariés concernés, presque tous ont retrouvé un emploi localement, soit dans le groupe, soit à l’externe. « Seule une personne n’a pas encore retrouvé d’emploi, mais nous continuons à lui faire des propositio­ns régulièrem­ent, et une autre a un projet de formation de longue durée qui va être financée, dans le cadre du projet de reclasseme­nt » .

Par ailleurs, le comptoir métaux situé sur Isigny-le-Buat, qui accueille les particulie­rs pour l’achat et la vente de métaux, va être transféré sur le site d’Avranches, où le nombre de clients est plus important.

Newspapers in French

Newspapers from France