La Gazette de la Manche

Soirée spéciale pour Jake et Carlos

Très engagé sur le plan de la santé de la mère et de l’enfant, le Rotary Club l’est aussi dans le domaine des bourses d’études et des échanges, grâce auxquels plus de 8000 jeunes sont envoyés chaque année dans le monde.

-

Jeudi 26 mai, l’antenne d’Avranches, présidée par Françoise Bergamo, organisait dans les locaux de la Guinguette Val’Sée, à Tirepied, « une soirée spéciale pour les familles qui ont accueilli cette année deux étudiants étrangers, l’un en provenance des Etats-Unis, l’autre du Pérou : Jake Burns, 16 ans, et Carlos Davila, 18 ans. » Tous deux ont passé une année en France, scolarisés au Lycée Littré d’Avranches. Au total, ce sont 7 familles qui ont été impliquées dans le projet, chacune hébergeant un étudiant pour une durée de 3 à 4 mois. En retour, deux jeunes Français originaire­s d’Avranches sont partis découvrir d’autres horizons, l’un au Japon et l’autre au Mexique. « Nous examinons scrupuleus­ement les candidatur­es ainsi que les conditions d’accueil des jeunes, précise Valérie Pelhate, respon- sable de la commission jeunesse du Rotary club. Nous prenons en charge l’organisati­on du séjour et encadrons les jeunes durant leur séjour. »

Carlos et Jake ont tenu à remercier chaleureus­ement leurs familles d’accueil en leur concoctant une soirée toute en humour et en sen- sibilité, alliant musique et rétrospect­ive en images de cette année durant laquelle ils ont découvert une autre culture et qui leur a permis de mieux se connaître eux-mêmes.

Pratique : Les lettres de candidatur­es pour 2017 sont à envoyer à rotaryavra­nches@gmail.com

Newspapers in French

Newspapers from France