La Gazette de la Manche

Melvin avec les Bleus…

Il était une fois une famille qui se passionnai­t pour le ballon rond. Maurice le papy paternel qui a joué autrefois au Stade de France y est sûrement pour quelque chose.

-

Le papa, William, a commencé en poussins en région parisienne et a joué de 1995 à 2005 dans la 1ère de l’US Ducey (capitaine). Il est désormais éducateur des jeunes. Quant aux trois fils : Sofiane 19 ans, Melvin 16 ans et Nolan 13 ans, atteints par le virus, ils ont tous débuté en poussins à Ducey et jouent maintenant à l’US Avranches.

Revenons un peu sur leur parcours sportif : Sofiane, 19 ans, joue en U19 et passera senior en septembre. Nolan, 13 ans, collégien à Isigny-le-Buat, joue en U13. Sélectionn­é en équipe de la Manche, comme ses frères dans le passé, il ira en stage régional les 24 et 25 juin prochains, rencontrer l’équipe Calvados et Orne et les jeunes de Malherbe.

Des moments magiques en vue…

Quant à Melvin, 16 ans, en seconde sport-études section foot interne au lycée Littré d’Avranches, il est l’heureux gagnant d’un jeuconcour­s, organisé dans le cadre de l’Euro, via Adidas. Il va vivre des moments magiques lors de son séjour du 14 juin au 16 juin.

Les journées seront bien remplies : journée à Paris, en bus, avec Zinédine Zidane, ambassadeu­r de la marque, direction les Champs Elysées pour se rendre pour un « show room » (achats illimités) dans la boutique de la marque. Arborant fièrement le maillot de l’équipe de France floqué à son nom, il gagnera l’hôtel 4 étoiles réservé pour l’occasion avant de prendre la direction de Marseille, le lendemain, où il partagera, le midi, le repas des joueurs de l’équipe de France 1998 et sponsors allemands dont Thomas Muller. Le Vélodrome de Marseille n’aura plus de secret pour lui après sa visite et sa participat­ion au match France-Albanie, où il aura peut-être la chance d’être le porteur du ballon (parmi les douze jeunes « small ball » : porteurs de ballon) présents sur le terrain. Un repas partagé avec l’équipe de France de l’Euro 2016, marquera la fin de la journée. Son retour le lendemain après-midi sera précédé d’activités diverses sur Marseille.

Aïcha, la maman, rassurée par les contacts fréquents avec Sonia, la future « nounou » de Melvin, confie : « ce séjour au Vélodrome est une expérience magique, nous ne l’aurions jamais emmené là-bas, étant supporter du PSG. Le programme est très chargé et lui réserve sûrement encore des surprises » .

Newspapers in French

Newspapers from France