La Gazette de la Manche

Des chambres d’hôtes

« Isaphil ? » Isa pour Isabelle et Phil pour Philippe : deux prénoms réunis pour se combiner et donner naissance à Isaphil, les nouvelles chambres d’hôtes saintjamai­ses.

-

Depuis le 29 avril dernier, Isabelle la Bretonne et Philippe le Catalan vous accueillen­t au sein de cette belle demeure normande de 1830 dotée de 5 chambres spacieuses et douillette­s avec salle de bain privative.

« Autrefois habitée par le médecin du village, elle a été réhabilité­e dans les années 2000 par un couple d’anglais, précise les nouveaux propriétai­res. Jeanne et Gary Johnston l’ont patiemment transformé­e en maison d’hôtes qu’ils ont nommé Le Petit Illyria »

Leur projet ? « Nous voulons customiser cette maison et la rendre la plus écologique et la moins énergivore possible. »

Et pourquoi Saint-James ? « Je suis née à Fougères mais les exigences de mon métier m’ont menée sur les routes de France, du nord au sud pendant près de 25 ans. Et j’ai décidé de revenir « au pays », celui de l’enfance, des racines pour réaliser ce projet de reconversi­on profes- sionnelle. »

Quant à Philippe, savoyard de naissance, il a eu un réel coup de foudre pour la Bretagne et la Normandie. « Je n’ai pas hésité à suivre ma belle », s’exclame cet infirmier de formation devenu ingénieur hygiène et sécurité du travail ces dernières années.

Outre la table d’hôtes, Isaphil vous propose un service paniers pique- nique, petit- déjeuner, vacances sans voitures, location vélos, relais moto, garage fermé, du wi fi, des salons ainsi qu’un jardin, des légumes et des poules…

Pratique. La maison d’Isaphil, 06 16 31 42 73. Tarifs et informatio­ns sur le site Internet : https :// www.lamaisondi­saphil. com

Newspapers in French

Newspapers from France