La Gazette de la Manche

La retraite pour Dominique Coquet

Samedi 4 juin, vers 18 h 30, le centre de secours a organisé une cérémonie en l’honneur de l’adjudant-chef Dominique Coquet en présence notamment de Jacky Bouvet, président du Conseil d’administra­tion du SDIS de la Manche.

-

Dominique Coquet a pris sa retraite le 31 mai dernier 30 ans et 8 mois de bons et loyaux services rendus au Centre de Secours. Le chef de centre Duhamel profitait de ce moment honorifiqu­e pour retracer le parcours de Dominique Coquet.

Dominique Coquet est né le 4 juillet 1959 à Fougères (35). Il intégre le CIS de Saint James le 1er septembre 1985. Après avoir reçu la médaille d’argent (2 004) et de vermeil (2 009), il est décoré de la médaille d’or pour 30 ans de service le 4 décembre 2015. «Tu as été un collègue discret, sérieux, un chef de garde sur qui on pouvait compter, a déclaré le chef de centre. Tu aurais pu devenir officier, tu m’avais dit trouver la formation trop contraigna­nte.»

Jacques Duhamel a également souligné son engagement associatif non seulement au sein de l’amicale de 2005 à 2014 (8 ans

David Juquin, vice-président de la CDC l’a remercié au nom de tout le territoire saint-jamais.

Lors de son discours, Jacky Bouvet a quant à lui rappelé l’importance des formations pour évoluer et s’adapter aux divers besoins de la société.

À l’issue de cette cérémonie, Dominique Coquet a été nommé lieutenant honoraire. Il s’est ensuite vu remettre des présents par la CdC et l’Amicale et notamment une magnifique pompe à bras réalisé par Claude Benoit, un ancien sapeur-pompier.

Newspapers in French

Newspapers from France