La Gazette de la Manche

Avranches termine par un nul

L’US Avranches a conclu sa deuxième saison en National par un match nul sans éclat devant son public face à Béziers (0-0) et termine à une bonne 7e place.

-

Disputée sous la grisaille, cette ultime rencontre de la saison à Fenouillèr­e ne restera pas dans les annales. Entre deux équipes ayant assuré depuis quelques semaines déjà leur maintien à ce niveau, les organismes ont paru fatigués. Le principal enjeu de ce match résidait dans le duel auquel se livraient l’Avranchina­is Farid Beziouen et le Biterrois Kévin Fortuné pour le titre de meilleur buteur de National. À égalité au coup d’envoi avec 17 buts chacun, les deux goleadors n’ont pas eu beaucoup d’occasions d’alourdir leur compteur respectif. Se remettant d’une élongation, Beziouen, pour son dernier match devant son public, a bien tenté sa chance (31’, 50’), mais en vain. Même constat pour son homologue sudiste (13’, 53’), guère en réussite.

Dans une rencontre fermée, le public n’a guère eu l’occasion de s’enflammer, même si Kévin Schur, de retour de blessure et Jordan Blondel, se démenaient sur le front de l’attaque, en témoigne cette frappe de l’extérieur du gauche de l’auteur du plus beau but de la saison, détournée d’une main ferme par Idir sur son poteau (39’), ou cette frappe croisée de Schur au ras du poteau (62’).

Les joueurs de Damien Ott ont dû faire face à un adversaire solide, se projetant vite vers l’avant, et qui a mieux fini la rencontre avec Ebuya (62’), Soukouna (83’) et Fortuné (90’) qui rataient de peu le cadre. Après un dernier coup franc dangereux de Blondel (90’+3), l’arbitre, qui, fait rare, n’a distribué aucun carton, libérait les 22 acteurs pour des vacances bien méritées.

Grâce à ce match nul, l’US Avranches conservait sa 7e place finale au classement de National, soit deux rangs de mieux que l’an dernier avec le même nombre de points (46).

Trois joueurs à l’honneur

Trois joueurs ont été salués en recevant chacun un bouquet de fleurs, après le coup de sifflet final à l’issue de leur ultime rencontre disputée sous le maillot avranchina­is. Rentrés tous les deux à la reprise de la seconde période, Alexandre Hérauville et Tony Théault, respective­ment cinq et six ans au club, symbolisen­t la progressio­n du club ces dernières années, du CFA au National, en passant par les différente­s épopées en coupe de France (quatre 32e de finale et un 16e en 2015).

Si Tony Théault quitte le club, le capitaine exemplaire pourrait cependant y rester afin d’apporter son expérience, sa rigueur et son talent à l’équipe B. Dernier partant, Farid Beziouen, qui ne sera resté qu’une année au club, mais quelle année ! « Homme et joueur exceptionn­el » selon le président Gilbert Guérin, le comeilleur buteur de la saison de National devrait poursuivre sa progressio­n à l’étage supérieur en Ligue 2, en rejoignant l’un des promus qui pourrait être Orléans. Samedi 4 juin avait lieu la 2e épreuve de la coupe de la Manche groupe sud. Les élèves de l’école de cyclisme de l’UCDM ont remporté brillammen­t cette compétitio­n qui se composait de sprints et jeux d’agilité. La remise des récompense­s a eu lieu en présence du conseiller général Serge Deslandes, de Patrice Achard de la Vente, adjoint au maire, ainsi que du président du club Michel Prieur qui a félicité chaleureus­ement tous ces jeunes cyclistes. La 3e épreuve (la finale) aura lieu le 18 juin à Giéville.

Newspapers in French

Newspapers from France