La Gazette de la Manche

Un week-end exceptionn­el !

-

Nicolas Malle était en sélection de Normandie le samedi 4 juin afin de disputer la classique des Alpes, sans doute la plus belle épreuve inscrite au calendrier juniors. L’objectif de Nicolas était de figurer dans le top 15, au mieux de rentrer dans les 10 premiers. Sorti au km 15 avec une vingtaine de coureurs sur les 127 km au programme, cela pouvait sembler suicidaire mais après la première difficulté de la journée le groupe de tête a compté 5’30 d’avance sur le peloton avec plusieurs équipes représenté­es à l’avant. La monté des deux cols suivant s’est faite au train avec un écart assez conséquent, puis dans l’ultime difficulté de la journée Nicolas se retrouve en tête avec un autre concurrent et au sommet ils comptent 1’10 d’avance. Nicolas ayant reconnu la descente pendant la semaine la fait à bloc et en bas il a 25 sec sur le groupe de chasse avec 25km à parcourir. Continuer seul ou attendre, Nicolas en concertati­on avec son directeur sportif insiste malgré un dernier col de 5km qu’il faudra franchir. Les crampes présentes, il franchira cette dernière difficulté en tête afin d’effectuer les dernier kilomètre seul et il pourra savourer cette magnifique victoire. Merci à Nicolas qui lors des différente­s interviews ne va pas oublier de remercier les différente­s personnes qui le suivent depuis des années que sont ses proches et les bénévoles du VCH, paroles de champion qui vont droit au coeur des personnes qui s’investisse­nt chaque semaine.

Sur le circuit de Virey, en 3 Jun dep1-2, épreuve qui comptait par la même occasion le championna­t départemen­tal des juniors, Nelson Daniel et Clément Tabouret se retrouvent à l’avant dans un groupe de 15 avec 4 juniors du départemen­t et ils vont faire la course à l’avant. Sur le final Nelson se trouve le mieux placé et termine 6e de l’épreuve et 1er junior donc champion départemen­tal junioret pour compléter le podium Clément monte sur la 2e marche du championna­t en prenant la 8e place. Nicolas Mauçon, habitué aux courses de dep qui se courent sur des rythmes moins élevés, termine l’épreuve ne cédant qu’à deux tours de la fin. Lire également en page Canton de Saint-Hilaire.

Dimanche 5 juin, Paul Lapeira prenait part à la dernière manche du trophée des jeunes en tant que leader à Rauville-le-Bigot. Sur un circuit de 3.6km à parcourir 16 fois Paul prend la bonne échappée de 6 au bout de 15km et roule fort pendant deux tours afin de faire le trou sur le peloton. A 4 tours de la fin il part seul pour gagner l’épreuve avec plus d’une minute d’avance sur le contre et ainsi remporter le trophée départemen­tal.

L’école de vélo était le samedi 4 juin au Teilleul pour l’avant-dernière épreuve du trophée départemen­tal avec au programme jeux d’adresse et sprint. Tous se sont donnés à fond et l’école prend une bonne 2e place avant la dernière épreuve réservée à la route qui se déroulera dans 15 jours.

A St- Samson, 4e victoire du week- end pour le VCH avec Guillaume Lemonnier qui part au 3e tour pour faire la course à l’avant avec 9 autres gars. Lilian Bourgneuf remporte le sprint du peloton et prend la 11e place.

A Saint-Mars/Colmont en dep 1-2, Ludovic Marie termine 11e. A Saint-Jean-de-Daye en dep 3-4, Gilbert Daniel remporte le sprint du peloton pour prendre la 8e place.

Newspapers in French

Newspapers from France