La Gazette de la Manche

Cyrille Noël vice-champion de Normandie élite

-

Samedi 4 juin. En école de cyclisme au Teilleul, le VCA se classe 3e sur les 4 équipes du groupe sud Manche.

En cadets à St-Gilles (35), Jérémy Lecoq Cahu 10e.

L’épreuve de Virey servait de support au championna­t départemen­tal des 3e cat et juniors. Dès le 10e km, la bonne échappée composée de 16 coureurs se dessine. Seul Ronan Morazin représente le VCA à l’avant. Finalement la victoire se joue au sprint. Ronan prend la 10e place. Clément Digne est 20e tandis qu’Allan Guérinel, Marceau Datin et Eric Digne bouclent l’épreuve avec le peloton.

En 2e cat. à St-Gilles, après sa 7e place à Juvigné, Anthony Penloup prend une bonne 4e place après avoir bouclé 35 des 36 tours échappé.

Dimanche 5 juin. En cadets, Nicolas Hamel et Aurélien portaient le maillot de la sélection Manche sur l’interrégio­n de Senlis. Conclue par un sprint massif, Nicolas et Aurélien sont respective­ment 43e et 54e.

A Rauville- la- Bigot, ultime épreuve du trophée de la Manche, William Hallais arrivé échappé dans un groupe de 5 coureurs termine 5e. Au classement final du trophée, William est 2e.

A Fougères, une équipe de 5 coureurs participai­t à cette épreuve comprenant un CLM de 2.2km et une épreuve en ligne de 70km. Dans un peloton de 110 unités, nos coureurs n’ont pas démérité. Après avoir vécu leur 1ère expérience sur l’épreuve chronométr­ée du matin, présents dans le peloton qui se disputait la 2e place l’aprèsmidi, Mattéo Rivière est 27e place au général tandis qu’Enzo Giroult est 63e, Axel Emond 66e, Pierre Chardron 79e et Corentin Duroux 81e.

En D4 à St-Jean-de-Daye, Catherine Mével termine aux alentours de la 20e place et se classe 1er féminine de l’épreuve.

En 3e cat. à St Samson (53), Pascal Herman se contente de la 5e place.

A St- Manvieu- Bocage ( 14) se déroulait le championna­t de Normandie des 1ères, 2e cat et espoirs. Sur un circuit très exigeant, la course s’est décantée dès le 25e km. Très attentifs, les Avranchina­is plaçaient à l’avant Sébastien Botte et Cyrille Noël. Dans les tours suivants, Rodrigue Auffret et Guillaume Bunodière profitaien­t du retour en tête de petits groupes pour se reposition­ner. A mi-course, 4 Avranchina­is roulaient grand train dans le groupe des 17 hommes de tête. La dernière boucle voyait Cyrille Noël filer dans le quatuor des costauds. Hélas à 2 km de la ligne, Cyrille ne pouvait répondre à une ultime attaque du Rouennais Bren- terch mais réglait avec autorité ses adversaire­s pour la seconde place de vice-champion de Normandie. Guillaume Bunodière obtient une méritoire 8e place. Sébastien Botte est 14e et monte sur la 3e marche du podium réservé aux 2e cat. Rodrigue Auffret est 16e après beaucoup aidé ses coéquipier­s alors que Paul Bouteloup est 28e.

Ce bel après-midi a été terni par le malaise et la chute de Dimitri Chopart en début de course. Malgré l’absence de blessure, Dimitri restait le soir en observatio­n à l’hôpital de Vire.

Newspapers in French

Newspapers from France