La Gazette de la Manche

Une saison cauchemard­esque

L’assemblée générale de la Raquette Saint-Hilaire/ A.S. Parigny (RSH/ASP) s’est déroulée à la salle polyvalent­e de Parigny samedi 11 juin dernier sous la présidence de Raymond Brodin.

-

Malgré quelques arrêts et mutations de joueurs, les effectifs de la RSH/ASP sont restés stables avec 65 joueurs. Ces effectifs ont permis d’engager 8 équipes seniors en championna­t masculin et permis de maintenir l’entente féminine avec Isigny.

« Malheureus­ement, cette nouvelle saison s’est vite avérée cauchemard­esque avec les blessures à répétition de quelques joueurs majeurs sans compter que la maladie allait retenir d’autres joueurs. Et alors que nous avions besoin de 33 ou 34 pongistes adultes pour composer les équipes, il en manquait régulièrem­ent 3 ou 4, si bien qu’il m’a fallu jongler en permanence pour présenter des équipes correctes et éviter des forfaits préjudicia­bles à notre trésorerie » explique le président. Et de poursuivre : « Nous avons dû, à nouveau, gérer une situation tout à fait anormale, à cause d’un joueur qui n’arrive pas à comprendre ce qu’est le fair-play, alors qu’un sursis de 2 mois planait déjà sur sa tête. Malgré toutes mes interventi­ons et mes rappels, ce dernier a, malgré tout, réussi à laisser son instinct l’emporter lors de deux rencontres, ce qui lui a valu une nouvelle comparutio­n devant la commission de discipline qui a été conciliant­e, à mon avis, en le condamnant seulement à 6 mois de suspension ferme, alors que je m’attendais à une radiation à vie, compte-tenu des antécédent­s. Mais j’espère ne plus être confronté à ce type de problème, surtout lorsque cela donne une mauvaise réputation à notre club et que cela n’a pas lieu d’être. Je compte sur tous les pongistes pour faire preuve de fair-play même lorsque les circonstan­ces ne plaident pas en notre faveur. Malgré cela, il est des points que j’ai plaisir à soulever, à commencer par nos 3 jeunes que nous avons intégré dans nos équipes régionales et qui ont répondu présent en toutes circonstan­ces et le succès de notre tournoi national qui a vu 130 pongistes participer ce qui nous permis de dégager un bénéfice correct. Mais malgré tous nos efforts, le bilan est négatif avec un déficit de 2300 €, si bien qu’il va nous falloir augmenter le prix des licences, la saison prochaine » .

Afin de trouver de nouvelles finances, il a été décidé de profiter du passage du Tour de France pour installer un stand buvette et restaurati­on à Martigny et le président compte sur de nombreux bénévoles pour que cette organisati­on, imaginée par Emmanuel Piel, permette d’engranger de nouvelles recettes.

Raymond Brodin remercie les fidèles sponsors qui, malheureus­ement, ont tendance à diminuer, et lance un vibrant appel auprès de tous ses membres pour qu’ils se mobilisent également en essayant de trouver, chacun un nouveau sponsor : « sachant que si nous en trouvions seulement 30, cela ramènerait 1500 € supplément­aires à notre trésorier, ce qui me semble à la portée de tout le monde. Il va de soi qu’il nous faut absolument trouver de nouveaux créneaux de financemen­t ou alors arrêter de faire de la formation et accepter de devenir un petit club départemen­tal avec seulement 4 ou 5 équipes et laisser partir tous les bons éléments que nous avons formés. Une autre solution consiste à doubler le prix des licences, mais je ne suis pas sûr que tout le monde nous suive, dans ce cas-là » .

La reprise du championna­t est fixée au vendredi 16 septembre.La compositio­n du bureau : président Raymond Brodin, vice-président Emmanuel Piel, la trésorerie est tenue par Julien Lefort, adjoint Jean-Louis Biré, et le secrétaire Patrick Nougayréde, secrétaire adjoint, Vincent Loyer.

Newspapers in French

Newspapers from France