La Gazette de la Manche

6e édition de « Bion fête la Musique »

Le comité des fêtes et l’associatio­n des Jeunes de Bion organisent cette année encore le rendezvous de « Bion fête la musique » qui se déroulera le vendredi 17 juin à partir de 19 h 30.

-

Les bénévoles seront à pied d’oeuvre dès le mercredi 15 juin pour le montage des tentes, puis le jeudi pour le montage et mise en place des barrières car la commune sera entièremen­t fermée à la circulatio­n, de Clairet environ jusqu’à Saint-Jean-du-Corail. Il y aura de l’éclairage pour les parkings (deux cette année).

Deux entrées sont aussi mises en place, une dans le bas du bourg sous l’église et l’autre à l’entrée au niveau du commerce.

Rappelons que pour les personnes qui auront acquis des tickets de repas, rien d’autre à régler sauf les boissons, et pour ceux qui ne viennent que pour le concert, l’entrée sera de 2 €.

Les groupes :

L’école des musiques du Mortainais débutera la soirée.

À Fon d’Cale, groupe originaire de Cherbourg, formation éclectique où la musique règne en partage, A Fon d’Cale est un groupe généreux qui trimbale depuis près de 10 ans bon humeur et conviviali­té. Portés par des rythmes virevoltan­t, le violon, l’accordéon et les guitares s’entremêlen­t habillemen­t, laissant ressortir les émotions et les vibrations d’un public toujours plus nombreux. Mêlant la chanson française, le rock ou encore le folk irlandais, ces 6 joyeux lurons nous offrent un mélange festif et visuel haut en couleur.

Les Frères Lemay. Depuis la sortie des albums « L’homme qui a vu l’ours » et « La Marmite », les Frères Lemay ont présenté leur spectacle plus de 300 fois un peu partout au Québec et comptent à ce jour six tournées à l’étranger. C’est au fil de leurs derniers périples au Qatar et en Europe (2014) que le projet de création d’un 3e album est né. Plus métissé que jamais, cet ouvrage des Frères Lemay bouscule une fois de plus les convention­s de la musique traditionn­elle pour créer un son actuel et distinctif, voire exclusif.

Mes Souliers sont Rouges, c’est une arche de Noé pour les instrument­s de musique et un éloge de tous les temps à la mignonne. La musique traditionn­elle québécoise y tape ses semelles et trouve son écho dans le public. Façonnés à la fin de 1991, entre les bars étudiants de Caen et les animations de jolies colonies de vacances, les Souliers actuels sont Denys Lefrançois, Ludovic Syffert, Stéphane Devineau, Yannick Duhamel et Lionel Langlinay. Les cinq joyeux compères aux chaussures rouges viennent d’horizons musicaux différents, mais tous aiment les sonorités festives et vivantes qui font l’ambiance chaleureus­e et conviviale.

Mado et les Frères Pinard, proposent un voyage musical porté par une scénograph­ie énergique et chaleureus­e, essentiell­ement ouverte sur leur public. Élise, danseuse et percussion­niste, nous berce tout au long du spectacle, pendant que Mado, au trombone, Tony, à la contrebass­e, Samy à la guitare ou à l’accordéon, et Tigat, à la guitare, au banjo ou au ukulélé, ravissent nos oreilles avec leurs chansons à texte festives ou/ et engagées, au rythme du swing ou du jazz manouche en passant par la musique orientale.»

Pour finir la soirée en beauté, après la musique, la danse et le bal disco avec la sono « Le Clin D’oeil ».

Newspapers in French

Newspapers from France