La Gazette de la Manche

Pleine forme

La commune de Juilley s’est mise en mode vélo. En effet, outre l’installati­on par la mairie de quelques vélos en coeur de bourg, la boulangeri­e au « P’tit pétrin » accueille et honore à sa façon le départ imminent du Tour.

-

Après quelque 40 heures de travail, le boulanger Jean-Marc Chedru a créé une pièce artistique en sucre de 6 kg, une pièce unique et colorée.

La pièce ?

Y trône la Merveille, située à quelques kilomètres de la boulangeri­e de Juilley avec des cyclistes bien sûr et le rond-point Courtils, Céaux et Pontaubaul­t, axe de leur futur passage. Et pas touche… les gourmands devront attendre avant de la déguster… après le tour… « On peut la garder un an », rassure le boulanger. Et déjà, la pièce est convoitée…

Le vélo… le ballon

En effet, en venant acheter leur pain ces jours derniers, les clients n’ont pu que remarquer les guirlandes tricolores pour célébrer l’euro 2 016. Car, outre la petite reine, la boulangeri­e supporte également le « ballon rond».

« Grâce à un bon, les clients bénéficien­t de l’opération « une baguette tradition achetée, une gratuite » , explique la boulangère Patricia. Puis ils parti- cipent à un tirage au sort pour gagner un ballon, une écharpe, du maquillage… »

Ca bouge bien au «P’tit pétrin»

Il est vrai que le boulanger fait dans la nouveauté : outre le flan recette grand-mère, Jean-Marc propose une brioche longue conservati­on (4 ou 5 jours) et vous invite à déguster la baguette dernier née : la «Chia Pep’s» qui comme l’indique son nom donne du bon peps, de l’énergie bien utile à tous les sportifs et non sportifs grâce à ses délicieux ingrédient­s (blé, tournesol, courge, lin, pomme de terre, épices, malt d’orge… sans oublier le fameux chia ; une plante originaire du Mexique et du Guatemala qui possède un fort potentiel énergétiqu­e !

Les boulangers vous proposent en outre désormais de venir vous installer et vous restaurer sur des tables installées à l’extérieur sous un barnum de 40 places environ… après être passés à la boulangeri­e bien sûr.

Un service qui devrait être apprécié cet été par la clientèle et notamment pour tous les salariés en coupure repas.

Après 6 mois d’activité, la boulangeri­e bat donc son plein !

Pratique : « Au P’tit Pétrin » 50 240 Juilley - Tél. : 06 81 07 03 93 - Ouvert de 6 h 30 à 19 h 30 les lundi, mardi, jeudi, vendredi ; de 7 h 30 à 19 h 30 le samedi et de 7 h 30 à 13 h le dimanche. Fermé le mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from France