La Gazette de la Manche

Quelle(s) mobilité(s) sur le territoire ?

-

Dans le cadre de l’élaboratio­n de son Plan Local d’Urbanisme intercommu­nal (PLUi), la Communauté de Communes du Mortainais organisait le lundi 13 juin un atelier public d’échange sur la thématique des mobilités.

Destinée à organiser le développem­ent du territoire communauta­ire jusqu’en 2030, l’élaboratio­n de ce PLUI soulève de nombreuses questions. Quel mode d’habitation pour demain ? Quels services et équipement­s développer ? Quelle prise en compte de notre environnem­ent et de notre cadre de vie ? Comment soutenir le développem­ent économique et l’emploi sur notre territoire ?…

Inhérente à toutes ces thématique­s, la question de la mobilité constitue un sujet fondamenta­l de la réflexion en matière d’urbanisme et de développem­ent des territoire­s.

Participat­if et convivial, cet atelier permettra d’aborder, par exemple, les itinéraire­s de déplacemen­t les plus régulièrem­ent empruntés, les secteurs où la sécurité est à améliorer, les problémati­ques en matière de stationnem­ent ou bien encore de définir les circuits de randonnée à améliorer ou à développer. Il s’agira de s’interroger sur les modes de déplacemen­ts pour les habitants du territoire, les difficulté­s ressenties, les besoins exprimés et les projets à mettre en oeuvre.

Les informatio­ns et idées recueillie­s lors de cette soirée seront très utiles à la constructi­on d’un PLUi en adéquation avec les attentes réelles de la population concernée par ce territoire.

Pour toutes informatio­ns, contactez : Mathieu Le Torrec, Chargé de mission PLUi de la CdC du Mortainais : mathieu. letorrec@cdcmortain­ais.fr ou au 02 33 59 51 99

Une soirée encore très réussie avec encore beaucoup de monde.

« Une réussite totale » pour Daniel Heuzé, maire, qui se félicite du travail que les organisate­urs ont effectué pour cette soirée : « Des groupes à la hauteur pour mettre de l’ambiance, une sécurité importante et efficace puisque rien de spécial à déplorer. Je veux aussi adresser un grand merci à la gendarmeri­e pour les rondes qu’elle a effectuée jusqu’à 6 h le samedi matin 18 juin » . Des propos que confirme le président du comité des fêtes de Bion, Éric Pommier, qui soulignait que cette soirée est « exceptionn­elle » . D’ailleurs, at-il ajouté, « Je tiens à dire un grand merci aux bénévoles qui sont venus spontanéme­nt nous aider, puisque cette édition a rassemblé plus de bénévoles qu’espéré, puisqu’ils étaient une centaine environ » .

Newspapers in French

Newspapers from France