La Gazette de la Manche

Une année exceptionn­elle

La section sourdevala­ise de l’Entente Judo du Bocage Sourdeval Tinchebray-Vassy-Domfront tenait son assemblée générale lundi 13 juin sous la présidence de Dominique Cécillon.

-

La section est composée de vingt licenciés dont un adulte. Les entraîneme­nts ont lieu chaque lundi à partir de 17 h selon les âges. Avant de laisser la parole au professeur, Sylvain Charles, pour le bilan sportif, Dominique Cécillon a annoncé sa démission ainsi que celle de la trésorière Christine Cécillon, leur fils stoppant le judo.

Des graines de champions

Sylvain Charles a ensuite présenté le bilan sportif avec une année exceptionn­elle comportant six podiums au niveau district, 15 au niveau départemen­tal, 12 au niveau régional, 2 au niveau interrégio­nal, 6 au niveau national et deux judokas sélectionn­ées sur les championna­ts d’Europe. Le club a fini 1er du tournoi de Domfront et 1er au tournoi par équipe poussin de Noyer Bocage.

Sylvain Charles a énuméré les différents résultats dont Lilou Charles qui est 1re au championna­t départemen­tal et championne de Normandie chez les benjamins. Tiffanie Hamelin, chez les minimes, parmi ses nombreux titres, est vicechampi­onne de France par équipe départemen­tale. Adalais Lechartier, chez les minimes, obtient également de nombreux titres dont championne départemen­tale et vice-championne de France par équipe départemen­tale.

Chez les cadets, c’est Océane Oblin qui excelle en obtenant de nombreux podiums et participe à la coupe d’Europe, et a également obtenu sa ceinture noire.

Chez les juniors, Jean-Michel Feuillet termine 2e au tournoi inter régional sport adapté en combat et en technique et est sélectionn­é pour les championna­ts de France.

En senior, Xavier Lapersonne termine 5e au championna­t de Basse-Normandie 2e division et 5e au championna­t départemen­tal 1re division. Sylvain Charles finit 1er sur les masters vétérans et est qualifié pour le championna­t d’Europe vétéran.

Le club a également obtenu de nombreux titres lors du tournoi en Belgique, dont les benjamins qui finissent 2e du classement par club.

Sylvain Charles reconnaiss­ait une baisse des effectifs mais espérait sur l’effet Jeux Olympiques pour remonter. En fin d’assemblée générale, le professeur a procédé à la remise de ceintures.

Newspapers in French

Newspapers from France