La Gazette de la Manche

En bonne santé

L’assemblée générale de l’associatio­n Passerelle­s vers l’emploi s’est tenue, mercredi 14 juin, sur le site du chantier de la Soudairie.

-

Sa présidente Geneviève Hamard a souligné, en introducti­on de la réunion, que l’ « associatio­n est une véritable entreprise avec 13 salariés permanents, six administra­teurs et une petite cinquantai­ne de salariés en insertion, pour un budget annuel de près de 950 000 €. Une telle structure ne peut fonctionne­r sans l’investisse­ment personnel de chacun. Elle dépend aussi de nos financeurs, des institutio­nnels et des partenaire­s que je remercie.

« Tous les salariés travaillen­t en équipe, ce qui nécessite implicatio­n, courage et responsabi­lité. Grâce à cela, notre associatio­n est en bonne santé et les services que nous proposons fonctionne­nt pour le mieux, en vitesse de croisière. Marina Quentin, notre directrice, doit déployer beaucoup d’énergie pour tenir la barre du navire qui est le nôtre et je lui en suis reconnaiss­ante. »

47 personnes en CDD

Ce grand navire Passerelle­s s’organise autour de quatre pôles : le pôle formation, qui a permis à 129 bénéficiai­res en 2015 de progresser dans la maîtrise des savoirs de base indispensa­bles dans la vie profession­nelle ou personnell­e, grâce à un suivi individual­isé ; le pôle mobilité qui enregistre 1 538 jours de mise à dispositio­n de véhicules deux roues et 769 jours de mise à dispositio­n de voitures, à destinatio­n de 45 bénéficiai­res ; le pôle logement, qui permet à des « Au total ce sont 565 bénéficiai­res, toute action et tout statut confondus qui ont été concernés par les actions de notre associatio­n en 2015, précise Marina Quintin dans son rapport d’activités. Les perspectiv­es pour 2016 sont bonnes. Les collectivi­tés nous font confiance et n’hésitent pas à faire appel à nous pour des travaux de nettoyage de chemins ou de fleurissem­ent. »

Newspapers in French

Newspapers from France